750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
28 juillet 2014

Un portrait fun et coloré

J'aime bien dessiner et ma famille est une de mes grandes sources d'inspiration. J'adore reproduire des portraits d'après des photos que j'aime bien et j'ai même réalisé une BD sur mon frère, en m'insiprant de photos de vacances... Cette année, c'est ma soeur qui a eu toute mon attention.. J'avais fait imprimer des photos sur lesquelles je la trouvais particulièrement jolie et j'ai voulu en reproduire quelques unes.

Mais une fois, les portraits réalisés, je ne savais pas trop quoi en faire. Du coup, j'ai eu l'idée de créer un portrait type Andy Warhol avec des couleurs un peu flashy pour un rendu fun. Voici les étapes à suivre si vous voulez devenir l'artiste de la famille!

tableau 1 3

Pour réaliser un portrait fun et coloré :

1. Réaliser un portrait. Si vous n'êtes pas porté sur le dessin, vous pouvez décalquer un portrait ou une silhouette d'après une photo, puis la faire agrandir à la taille voulue.

2. Scanner le portrait.

3. Imprimer le portrait sur des feuilles de couleur. Vous pouvez en trouver dans des magasins de loisirs ou de fourniture d'arts plastiques. Elles s'achètent à l'unité. Dans ce cas-là, prenez-en 2 minimum, une pour le fond, et une pour le portrait. Pour ma part, j'ai acheté un paquet Canson complet, qui contient une quinzaine de feuilles de différentes couleurs et qui coute environ 6€ à la FNAC.

4. Découper le contour du ou des portraits.

tableau 4 1

5. Mettre en page votre "composition". Positionner vos portraits sur le fond choisi.

6. Placer cette "composition" dans un cadre. Celui que j'ai choisi est un cadre de chez Habitat (environ 26€).

7. Offrir cette oeuvre magnifique (!!!) ou bien l'accrocher chez vous!!!

tableau 3 3

Pour ma part, j'ai offert ce tableau à ma soeur, et heureusement elle l'a beaucoup aimé! J'avais des doutes car on n'a pas forcément les mêmes goûts... En fait, ça a même tellement plu que ma mère m'en a commandé un pour elle! Il ne me reste plus qu'à trouver une photo qui m'inspire! 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité