750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
7 août 2014

Le savoureux gâteau à étages roses au nutella

Hello les girls!

Comment se passent vos vacances? J'imagine que vous êtes plutôt en mode beach qu'en mode cuisine en ce beau mois d'août... Et oui, je ne suis pas à Paris où le temps est loin d'être beau et j'espère que vous aussi, sinon bonjour le cafard! Dans tous les cas, j'espère vous apporter un petit rayon de soleil rose en partageant avec vous ma recette de gâteau à étages (ou layer cake pour les intimes).

gateau rose 4 1

C'est le gâteau que j'ai réalisé pour mon anniversaire. Il est composé de 2 étages dans 2 tons de roses différents, et recouvert de nutella...! La base du gâteau est la même que celle des cupcakes de rêve, c'est à dire que c'est tout simplement un gâteau au yaourt donc plûtot léger (pour celles qui auraient des scrupules) et pour le nutella, c'est à vous de doser! Et je peux vous assurer que le gâteau au yaourt se marie très bien avec le nutella...

Voici les ingrédients: 

- 1 yaourt nature entier

- 3 pots de yaourt de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1,5 pot de yaourt de sucre en poudre

-  125g de beurre demi-sel mou 

- 4 oeufs

- du colorant alimentaire rose en poudre

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans le bol de robot, versez les ingrédients suivants dans l'odre: le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre, et le beurre.

Après les avoir bien mélangés, séparez la pâte obtenue dans 2 moules à gâteaux. Dans chaque moule, verser un pincée de colorant alimentaire rose (la pointe d'un couteau suffit) d'un dosage différent afin d'obtenir 2 tons de rose différents.

Remuez bien afin que les colorants soient bien mélangés et que les coleurs soient homogènes. Ensuite, vous pouvez enfourner pendant 35 min environ. Ce temps peut varier en fonction de la taille de votre moule. N'oubliez pas de tester la cuisson en plantant un couteau dans le gâteau.

Vous démoulez vos gâteaux et vous les laisser refroidir. Une fois refroidis, vous coupez le haut des gâteaux qui aura gonflé pendant la cuisson et formera une espèce de bosse sur le haut du gâteau. Ceci afin d'obtenir une surface bien plane.

On étale le nutella sur un gâteau bien plane!

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à tartiner de nutella! Vous allez étaler du nutella sur le haut du 1er gâteau, puis poser le 2e gâteau dessus. Mettez-en suffisamment pour que le nutella "cimente" les 2 gâteaux ensemble (sinon ils ne tiendront pas bien lors de la découpe). Puis, étalez une couche sur le haut du 2e gâteau. Et pour finir, il ne vous reste plus qu'à décorer votre gâteau avec des petites boules en chocolat, type Kit Kat balls!

 

Mon layer cake rose

 

gateau rose 7 3

Pour celles qui le souhaitent, elles peuvent évidemment essayer avec 2 autres étages, pour obtenir un maxi layer cake! Dans ce cas-là, assurez-vous bien d'avoir des gâteaux bien planes afin de ne pas vous retrouver avec une tour de Pise! 

N'hésitez pas à m'envoyer des photos si vous réalisez cette recette, j'adorerais voir le résultat! 

Je ne sais pas quand je pourrai poster mon prochain article car là où je vais, il n'y a pas internet (ni réseau téléphonique), mais je vous dis à très vite quand même et je vous souhaite de bonnes vacances!

Biz biz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ca a l'air trop trop bon!!!!! :)
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité