750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
2 septembre 2014

Comment porter une robe vichy?

Bonjour Bonjour!

robe 7 1

Me voila de retour sur le blog après plusieurs semaines de vacances... J'espère que les vôtres se sont bien passées, les miennes furent très bonnes... Mais tout a une fin et j'avoue que que je suis plutôt contente de retrouver mon chez-moi et mon blog! Ca m'avait manqué! Heureusement, je reviens avec pleins de nouvelles idées de DIY et de recettes à tester et partager avec vous! J'ai hâte!

L'été a été l'occasion pour moi de porter une très jolie robe offerte par ma maman. C'est une robe un peu particulière, elle est en tissu vichy et j'ai trouvé que c'était assez dur à porter... On peut vite tomber dans un look kitsch ou un peu "gnangnan". Le vichy est très à la mode dernièrement et du coup, je me suis dit que j'allais partager avec vous les quelques idées que j'ai trouvées pour avoir l'air 100% dans l'air du temps et 0% culcul!

L'essentiel est évidemment de trouver les bons accessoires! La 1e étape a été d'ajouter une ceinture, et comme vous pouvez le voir sur les photos, le style de la ceinture peut totalement changer le style de la robe. La plus fine est plus discrète et l'autre donne un petit air de fifties à la tenue.

Ensuite, afin d'éviter de me retrouver avec une tenue trop habillée, j'ai mis une paire de chaussures assez décontractées et enfin une petite veste tendance dans un tissu moletonné un peu sport qui contraste avec le tissu vichy. 

robe 2robe 3

 

robe 8 1

J'espère que ça vous plait! J'ai quand même un doute sur la longueur de la robe. Je pense qu'une longueur au-dessus du genou ferait plus jeune et plus actuel. J'envisage donc de la raccourcir jusqu'à mi-cuisse. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais dès que c'est fait, je vous mets une photo pour vous montrer le résultat...

Sur ce, très bonne rentrée à toutes et à très vite! 

Robe : Ventilo été 2013, Ceintures : vintage, Chaussures : Zara été 2014, Sac : YSL vintage sur videdressing.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité