Bonjour les filles!

Alors comment se passe votre rentrée? Reprise du boulot un peu difficile pour moi... Mais, je ne plains pas trop car au moins, le soleil est de retour et c'est un plaisir de découvrir un beau ciel bleu en ouvrant ses volets le matin!

J'ai profité des vacances pour faire le pleins de nouveaux projets! J'ai pleins de nouvelles idées et créations à partager avec vous, mais j'ai aussi quelques articles en retard... Je vous avais promis des recettes roses et douces, celles que j'avais réalisées à mon brunch d'anniversaire, et ne vous inquiétez pas, elles arrivent, c'est promis!

Croque 1 3

En attendant, je voudrais vous présenter un des plats que j'adore faire le week-end : le croque-monsieur. J'essaie de surveiller mon alimentation et de manger sainement toute la semaine, mais le week-end, je considère que j'ai le droit de me faire plaisir... Du coup, j'en profite pour me faire des petits plats bien gras, bien caloriques, mais tellement bons! Ce croque-monsieur-là est un peu particulier, j'ai remplacé le jambon par de la pancetta (ou coppa) qui apporte une touche salée et croustillante. Vous allez voir, ça va donner à votre croque-monsieur un petit goût de reviens-y, à tomber!!

Et comme toujours, cette recette est très rapide et très simple à réaliser!

Pour 1 croque-monsieur :

- 2 tranches de pain de mie type Harris

- 3 tranches de pancetta ou coppa

- 2 tranches de gruyère type Leerdammer (ou fromage à hamburger)

Dans une poêle, faire cuire les tranches de pancetta pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Pendant que la pancetta cuit, préparer les croque-monsieur : poser une tranche de gruyère sur chaque tranche de pain.

Lorsque la pancetta est cuite, la retirer de la poêle et poser les tranches de pancetta sur une des tranches de pain avec gruyère, puis refermer le croque-monsieur. Faire cuire le croque-monsieur à la poêle, sur chaque face, jusqu'à ce que le pain devienne doré. Et voilà, c'est prêt!!

Croque 5 3

Super rapide, je vous l'avais bien dit! Mon copain et moi-même adorons cette petite recette, parfaite pour le week-end. Dites moi ce que vous en pensez!

Croque 3 1 2