CC roses 1 1

J'espère que vous avez passé un bon week-end... Pour bien commencer la semaine, je vous propose des douceurs roses et sucrées... Un peu de bonheur pour repartir du bon pied!

Je vous avais promis la recette des cupcakes rose que j'avais réalisés à mon brunch d'anniversaire et comme on dit "choses promise, chose due",voici donc la recette de mes cupcakes de rêve... Version rose, of course!

La recette de base du capcake est la même, toujours aussi simple et rapide à faire. Après, il vous suffit d'y ajouter ce qui vous plait pour dedans pour varier les plaisirs, par exemple : un carré de chocolat blanc, une cuillère de nutella, des fruits rouges...

Pour le plaisir, je vous propose un glaçage léger à base de mascarpone, très bon et bien moins calorique qu'un glaçage au beurre!

CC roses 2 2

Pour une douzaine de cupcakes roses, il vous faut:

Pour la base: 

- 1 yaourt nature entier

- 3 pots de yaourt de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1,5 pot de yaourt de sucre en poudre

-  125g de beurre demi-sel mou 

- 4 oeufs

- Du colorant rose en poudre (la pointe d'un couteau suffit)

Préchauffez votre four à 165°C.

Dans le bol d'un robot, versez les ingrédients suivants dans l'ordre: le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre, le beurre et enfin le colorant.

Et voila, pour la base! Super facile, comme je vous disais...Vous les enfournez environ 30 min, puis vous les laissez refroidir. 

Pour le glaçage :

- la moitié d'un pot de philadelphia

- un pot de crème fraiche liquide

- 30g de sucre

- du colorant rose (pointe d'un couteau)

Battre la crème fraiche au batteur afin de la faire monter. Ajoutez petit à petit le sucre et continuez à battre jusqu'à obtenir une crème chantilly ferme et épaisse.

Mettre le mascarpone dans un bol, ajouter le colorant. Ensuite ajouter de la crème chanitlly progressivement tout en battant le mélange. Lorsque que tout est bien mélangé, vous obtenez un joli glaçage rose!

Mettez le glaçage dans une poche à douille avec une jolie douille cannelée et appliquez sur les cupcakes refroidis (sinon ça risque de fondre).

Petit conseil : faites attention à doser différemment votre base et votre glaçage de façon à obtenir 2 roses différents et donc un joli contraste! 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine, et je vous dis à très vite...

CC roses 5 2

CC roses 3 1

CC roses 7 1