21 septembre 2014

Des cupcakes roses et moelleux (brunch rose)

CC roses 1 1

J'espère que vous avez passé un bon week-end... Pour bien commencer la semaine, je vous propose des douceurs roses et sucrées... Un peu de bonheur pour repartir du bon pied!

Je vous avais promis la recette des cupcakes rose que j'avais réalisés à mon brunch d'anniversaire et comme on dit "choses promise, chose due",voici donc la recette de mes cupcakes de rêve... Version rose, of course!

La recette de base du capcake est la même, toujours aussi simple et rapide à faire. Après, il vous suffit d'y ajouter ce qui vous plait pour dedans pour varier les plaisirs, par exemple : un carré de chocolat blanc, une cuillère de nutella, des fruits rouges...

Pour le plaisir, je vous propose un glaçage léger à base de mascarpone, très bon et bien moins calorique qu'un glaçage au beurre!

CC roses 2 2

Pour une douzaine de cupcakes roses, il vous faut:

Pour la base: 

- 1 yaourt nature entier

- 3 pots de yaourt de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1,5 pot de yaourt de sucre en poudre

-  125g de beurre demi-sel mou 

- 4 oeufs

- Du colorant rose en poudre (la pointe d'un couteau suffit)

Préchauffez votre four à 165°C.

Dans le bol d'un robot, versez les ingrédients suivants dans l'ordre: le yaourt, la farine, la levure, les oeufs, le sucre, le beurre et enfin le colorant.

Et voila, pour la base! Super facile, comme je vous disais...Vous les enfournez environ 30 min, puis vous les laissez refroidir. 

Pour le glaçage :

- la moitié d'un pot de philadelphia

- un pot de crème fraiche liquide

- 30g de sucre

- du colorant rose (pointe d'un couteau)

Battre la crème fraiche au batteur afin de la faire monter. Ajoutez petit à petit le sucre et continuez à battre jusqu'à obtenir une crème chantilly ferme et épaisse.

Mettre le mascarpone dans un bol, ajouter le colorant. Ensuite ajouter de la crème chanitlly progressivement tout en battant le mélange. Lorsque que tout est bien mélangé, vous obtenez un joli glaçage rose!

Mettez le glaçage dans une poche à douille avec une jolie douille cannelée et appliquez sur les cupcakes refroidis (sinon ça risque de fondre).

Petit conseil : faites attention à doser différemment votre base et votre glaçage de façon à obtenir 2 roses différents et donc un joli contraste! 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine, et je vous dis à très vite...

CC roses 5 2

CC roses 3 1

CC roses 7 1

 

Posté par shanghaijess à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 septembre 2014

Mes colliers de princesse

Helloooo!! 

Collier 1 1

Aujourd'hui, quelques considérations vestimentaires et stylistiques... Dans la vie de tous les jours, je dois avouer que mon look est assez basique. Je n'aime pas passer trois heures à m'habiller le matin, ce qui fait que je finis souvent en jean/pull l'hivers et jean/t-shirt l'été... Mais attention, look basique ne veut pas dire banal! Mon secret pour casser une allure trop passe-partout, est de porter un beau bijou.

J'affectionne tout particulièrements les colliers colorés et assez imposants voire un peu extravagants...! Un beau bijou apporte vraiment une touche d'originalité à n'importe quelle tenue, même la plus basique. Du coup, j'ai joint l'utile à l'agréable en réalisant moi-même mes colliers de princesse!

Je les ai réalisés en perles, dans les tons roses et gris. Ces couleurs douces sont faciles à porter et se marient aussi bien à des couleurs vives que des couleurs plus pâles. 

Voici une petite démonstration en images, qui j'espère, vous convaincra que cette petite touche de fantasie peut apporter un grand plus!

Collier 6 1

Alors vous en pensez quoi? J'espère qu'ils vous plaisent autant qu'à moi car je reviens bientôt avec le DIY pour vous apprendre à réaliser les vôtres! Vous allez voir, c'est très simple et plutôt rapide à faire : un minimum d'effort pour un maximum d'effet ! 

Sur ce, je me mets au boulot pour vous préparer ce DIY aux petits oignons et je vous dis à très vite!

Collier 7 1

Posté par shanghaijess à 20:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 septembre 2014

Le croustillant croque-monsieur du week-end

Bonjour les filles!

Alors comment se passe votre rentrée? Reprise du boulot un peu difficile pour moi... Mais, je ne plains pas trop car au moins, le soleil est de retour et c'est un plaisir de découvrir un beau ciel bleu en ouvrant ses volets le matin!

J'ai profité des vacances pour faire le pleins de nouveaux projets! J'ai pleins de nouvelles idées et créations à partager avec vous, mais j'ai aussi quelques articles en retard... Je vous avais promis des recettes roses et douces, celles que j'avais réalisées à mon brunch d'anniversaire, et ne vous inquiétez pas, elles arrivent, c'est promis!

Croque 1 3

En attendant, je voudrais vous présenter un des plats que j'adore faire le week-end : le croque-monsieur. J'essaie de surveiller mon alimentation et de manger sainement toute la semaine, mais le week-end, je considère que j'ai le droit de me faire plaisir... Du coup, j'en profite pour me faire des petits plats bien gras, bien caloriques, mais tellement bons! Ce croque-monsieur-là est un peu particulier, j'ai remplacé le jambon par de la pancetta (ou coppa) qui apporte une touche salée et croustillante. Vous allez voir, ça va donner à votre croque-monsieur un petit goût de reviens-y, à tomber!!

Et comme toujours, cette recette est très rapide et très simple à réaliser!

Pour 1 croque-monsieur :

- 2 tranches de pain de mie type Harris

- 3 tranches de pancetta ou coppa

- 2 tranches de gruyère type Leerdammer (ou fromage à hamburger)

Dans une poêle, faire cuire les tranches de pancetta pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Pendant que la pancetta cuit, préparer les croque-monsieur : poser une tranche de gruyère sur chaque tranche de pain.

Lorsque la pancetta est cuite, la retirer de la poêle et poser les tranches de pancetta sur une des tranches de pain avec gruyère, puis refermer le croque-monsieur. Faire cuire le croque-monsieur à la poêle, sur chaque face, jusqu'à ce que le pain devienne doré. Et voilà, c'est prêt!!

Croque 5 3

Super rapide, je vous l'avais bien dit! Mon copain et moi-même adorons cette petite recette, parfaite pour le week-end. Dites moi ce que vous en pensez!

Croque 3 1 2

 

Posté par shanghaijess à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 septembre 2014

Comment porter une robe vichy?

Bonjour Bonjour!

robe 7 1

Me voila de retour sur le blog après plusieurs semaines de vacances... J'espère que les vôtres se sont bien passées, les miennes furent très bonnes... Mais tout a une fin et j'avoue que que je suis plutôt contente de retrouver mon chez-moi et mon blog! Ca m'avait manqué! Heureusement, je reviens avec pleins de nouvelles idées de DIY et de recettes à tester et partager avec vous! J'ai hâte!

L'été a été l'occasion pour moi de porter une très jolie robe offerte par ma maman. C'est une robe un peu particulière, elle est en tissu vichy et j'ai trouvé que c'était assez dur à porter... On peut vite tomber dans un look kitsch ou un peu "gnangnan". Le vichy est très à la mode dernièrement et du coup, je me suis dit que j'allais partager avec vous les quelques idées que j'ai trouvées pour avoir l'air 100% dans l'air du temps et 0% culcul!

L'essentiel est évidemment de trouver les bons accessoires! La 1e étape a été d'ajouter une ceinture, et comme vous pouvez le voir sur les photos, le style de la ceinture peut totalement changer le style de la robe. La plus fine est plus discrète et l'autre donne un petit air de fifties à la tenue.

Ensuite, afin d'éviter de me retrouver avec une tenue trop habillée, j'ai mis une paire de chaussures assez décontractées et enfin une petite veste tendance dans un tissu moletonné un peu sport qui contraste avec le tissu vichy. 

robe 2robe 3

 

robe 8 1

J'espère que ça vous plait! J'ai quand même un doute sur la longueur de la robe. Je pense qu'une longueur au-dessus du genou ferait plus jeune et plus actuel. J'envisage donc de la raccourcir jusqu'à mi-cuisse. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire, mais dès que c'est fait, je vous mets une photo pour vous montrer le résultat...

Sur ce, très bonne rentrée à toutes et à très vite! 

Robe : Ventilo été 2013, Ceintures : vintage, Chaussures : Zara été 2014, Sac : YSL vintage sur videdressing.com

 

Posté par shanghaijess à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,