750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
20 octobre 2014

DIY - Collier de princesse 2

Hello ! 

Je vous propose aujourd'hui un nouveau collier à réaliser vous-même. Celui-ci est beaucoup plus facile à faire que le premier et sera également plus rapide. Vous pouvez d'ailleurs commencer par réaliser celui-ci pour vous faire la main! 

DIY collier rouge 4 3

Vous m'excuserez, mais j'ai réalisé ce collier depuis pas mal de temps et du coup, je n'ai pas les photos correspondantes. Je vous détaille donc les étapes mais avec les photos du premier collier...

DIY collier rouge 3 1

Matériel: 

- Environ 56 perles rouges pour le tour de cou 

- 22 perles roses (un peu plus grosses)

- 1 grosse perle bleu

- Du fil transparent

- 1 fermoir

- Des perles à écraser

Réalisation:

1. Prendre environ 45 cm de fil transparent et le glisser dans la 1e partie du fermoir. Positionner le fermoir sur le milieu du fil. Ajouter un perle à écraser. 

DIY collier 1 1 2

2. Ecraser la perle à écraser avec la pince à écraser. 

DIY collier 2 2

3. Enfiler les perles rouges, puis refermer le collier avec la 2e partie du fermoir et une perle à écraser. 

4. Reprendre un fil d'environ 20 cm de longueur, et le glisser dans la 23e et la 24e perle rouge, jusqu'à sa moitié. Ceci est la principale différence avec le 1er collier. En glissant le fil dans 2 perles à la fois, cela créé un espace plus grand entre les perles roses et qui va donner l'effet un peu "dentelle" au collier. 

5. Vous avez 2 longueurs de fil identiques. Enfiler 2 perles roses sur la partie gauche et une perle rose sur la partie droite. (perles blanches sur la photo ci-dessous)

DIY collier 9 2

6. Prendre le fil de gauche et le repasser dans la perle de droite, à contresens. 

DIY collier 10 2

7. Garder ce fil en main (celui que vous venez de faire passer dans la perle rose) et passer le ensuite dans les 2 perles rouges juste au dessus. 

DIY collier 11 1

8. Continuer ainsi sur 6 rangs, puis refermer avec une perle à écraser.

9. Reprendre un fil d'environ 20 cm et le passer dans la 2e perle du rang supérieur. 

10. Recommencer la même opération.

11. Pour finir, prendre un morceau de fil d'environ 10 cm, et le passer dans les 2 perles qui sont au milieu du dernier rang. 

12. Enfiler la dernière perle bleue et refermer par une perle à écraser de chaque côté de la perle de façon à la fixer. 

DIY collier rouge 2 1

 Vous trouverez d'autres modèles de colliers à réaliser sur le merveilleux blog de Make my Lemonade. Pour ma part, je les ai presque tous réalisés et je les adore...! Mais ne vous inquiétez pas, j'ai encore quelques idées sympas à vous proposer, je les diffuserai petit à petit sur le blog.

J'en profite pour vous annoncer les résultats du petit concours que j'ai organisé la semaine dernière. J'ai cloturé le concours aujourd'hui et j'ai réalisé un tirage au sort pour déterminer qui sera la gagnante... Et la gagnante est  BOBUN!!! Elle gagne donc le collier en forme de col. Mais comme Chouca a été la 1e à participer, je lui propose le collier N°2 comme lot de consolation!

Les filles, envoyez-moi vos adresses à shanghaijess@hotmail.com.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos messages qui m'ont vraiment fait chaud au coeur, ce n'est pas toujours évident de se lancer et ça fait plaisir de recevoir des encouragements! Un blog c'est beaucoup d'investissement, de temps passé devant l'ordinateur (ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé) et beaucoup de contraintes, mais c'est un projet qui me tient à coeur! J'espère faire de cet endroit, un endroit plaisant, sympa et divertissant! Donc un grand MERCI à toutes les 3!  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mail envoyé !!
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité