750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
12 novembre 2014

Les jolis pompons

pompon2 1

Bonjour, bonjour! 

Avez-vous vu la collection hivers Des Petits Hauts...? J'ai pu la voir sur leur (trop joli) catalogue et forcément j'ai tout adoré! J'adore l'univers poétique de cette marque : les pulls doudoux portés sur de jolies robes romantiques. Leurs imprimés sont super mignons, les couleurs et les matières sont chaudes et douces. On a envie de se blottir dans ces vêtements pour passer le plus douillet des hivers...! Sans parler des accessoires : j'ai flashé sur leurs colliers faits avec des petits pompons et des perles en bois, ainsi que sur leurs broches pompons! Du coup, ça m'a donné envie de créer moi aussi des accessoires à pompons!

pompon5 1

Il y a un an environ, j'ai acheté un kit pour faire des pompons sur le site de MILH, et j'avais fait pleins de pompons qui trainaient un peu partout, dont je ne savais pas trop quoi faire. J'ai également tout un tas de bricoles qui trainent dans mes placards, et notamment de vieux serre-têtes que je ne porte jamais... J'avais tous les éléments pour me lancer dans la réalisation d'une sorte de bibi à pompons, inspiré des looks vu sur le catalogue Des Petits Hauts!   

Le DIY que je vous propose aujourd'hui est en 2 étapes : tout d'abord, le relooking d'un vieux serre-tête. Sur le mien, j'ai collé un très joli tissu doré, acheté chez Cousette, il y a 2 ans eviron. Et ensuite, l'ajout des pompons pour créer un bibi rigolo! Par contre, je ne détaillerai pas les étapes de la création d'un pompon, il en existe de nombreux tuto sur internet. Je peux vous recommander celui-ci sur le blog de Make my Lemonade (et oui, on ne se refait pas!)

1e étape : le serre-tête

Matériel:

- Un serre-tête

- De la colle forte

- Des ciseaux

- Le tissu de votre choix (+ thermocollant)

Important : le choix du tissu. Si vous prenez un tissu en coton ou autre, je vous conseille fortement de coller du thermocollant pour éviter que les bords du tissu ne s'éffilochent. C'est ce que j'ai fait pour mon tissu doré. Si vous ne voulez pas passer par cette étape, je vous conseille d'utiliser du jersey, car ce tissu ne s'effiloche pas.

1. Mettez de la colle sur le dessus du serre-tête

pompon9 1

2. Appliquez votre tissu et pressez bien afin que la colle adhère bien (je recommande de laisser sécher un bon moment)

pompon10 2

 3. Découpez le surplus de tissu

pompon11 1

2e étape : les pompons

Matériel:

- 3 pompons

- De la colle forte

1. Mettez un point de colle là où vous voulez positionner le 1er pompon

pompon12 2

2. Placez le pompon et attachez les fils par en dessous, bien serrés

pompon13 1

3. Même chose avec le 2e pompon

pompon16 2

4. Pas besoin de colle pour le dernier pompon, il suffit juste de bien serrer les noeuds!

pompon17 1

Et vous voilà avec un superbe bibi à pompons! Personnellement j'adore les bibis, je trouve ça super joli et rigolo. Malheureusement on ne peut pas vraiment en porter tous les jours... C'est dommage, ça mettrait un peu de fantaisie dans notre quotidien! Je compte porter le mien au mariage d'un ami l'année prochaine, je suis sure de faire mon petit effet, hihi! Et sinon, rien ne vous empèche de l'offrir à de jolies petites filles qui pourront jouer aux fées avec!

pompon3 2 1

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je me suis aussi fait quelques broches-pompons! Pour ça, rien de plus facile : il vous suffit d'attacher votre pompon sur une épingle à nourrice et le tour est joué!

J'espère que ça vous plait! Alors à vos pelotes et à très vite!

pompon4 3

pompon6 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis fan!!! Super simple a réaliser et super effet je crois que je vais essayer 😛
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité