750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
10 février 2015

Recettes légères : Les courgettes farcies féta et noix

courgettefarcie1 1 3

Salut les filles,

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le mois de février débute mal! Pour commencer, ce froid polaire me met le moral à zéro... J'ai l'impression de passer mon temps à essayer de ne pas mourir de froid en attendant mon train ou mon bus (j'ai deux heures de transport par jour), et je ne peux plus courir car c'est vraiment au-dessus de mes forces de courir par des températures négatives... Au travail, je suis entre deux postes et par conséquent, j'ai deux fois plus de boulot (forcément)! Et pour finir, ça fait une semaine que je n'arrive pas à trouver une minute pour publier sur le blog... 

Il y a des périodes comme ça, où les éléments semblent se liguer contre nous... Et je crois qu'il faut attendre tranquillement que ça passe, en restant au chaud chez soi avec une bonne tasse de thé! Oui, je n'ai aucune volonté en ce moment, j'hiberne en attendant que les beaux jours reviennent ou plutôt en attendant qu'on retrouve des températures décentes...!  

Et en attendant, je vous propose une nouvelle recette légère, une de mes préférées! Je fais cette recette de courgettes farcies très régulièrement et je ne m'en lasse pas! Vous allez vous dire que je fais vraiment une fixation bizarre sur les courgettes, oui j'avoue, moi-même je trouve ça bizarre! La courgette, le nouveau légume miracle? Dans tous les cas, comme toutes les recettes que je vous propose, celle-ci est rapide et facile à réaliser, savoureuse et légère... 

courgettefarcie2 1 1

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 courgettes rondes : 30 calories chacune soit 60 calories au total

- 100g de féta : 272 calories (vous pouvez aussi utiliser de la féta light)

- 4 à 5 cerneaux de noix : 100 calories

- 2 cuillères à café de miel : 31 calories (10g) soit 62 calories au total

Au total : 494 calories pour deux soit 247 calories par personne

Préchaffez le four à 200 degrés. 

Découpez un chapeau sur chaque courgette puis évidez-les à l'aide d'une cuillère. Mettez la chair dans un bol. Mélangez la chair avec la féta, salez, poivrez, puis remettez le mélange dans les courgettes évidées. Ecrasez les noix (avec un rouleau à patisserie par exemple) puis saupoudrez les morceaux sur les courgettes. Puis versez une cuillère à soupe de miel sur chaque courgette. Et pour finir, remettez le chapeau et mettez les four pour environ 30 minutes. 

J'ai trouvé cette recette sur Hello Coton, le site dont je vous ai déjà parlé dans mon dernier post. Elle est tirée du chouette blog de Besly. 

Et voilà! Avouons-le, l'hiver, c'est la période idéale pour cocooner chez soi, j'en profite pour faire pleins de bons petits plats à mon chéri et regarder pleins de séries à la télé! Alors profitons-en!! 

courgettefarcie4 1 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité