porridge 1 2

Hello!

Ca y est, je viens d'achever ma deuxième semaine sans sucre! C'est marrant parce que jusqu'à hier, je n'avais pas trop cherché à voir si je ressentais un bienfait ou pas... C'est mon copain qui m'a posé la question parce qu'il en a un peu marre de ne plus manger de gâteau le week-end...! Il m'a demandé si ça avait changé quelque chose ou pas... Et c'est étonnant parce que mon premier réflexe a été de lui dire que je ne savais pas trop, à priori ça n'avait pas révolutionné ma vie! Sauf que... Après 2 minutes de réflexion, j'ai réalisé qu'en fait si, il y avait eu pleins de changements!! (révélation dans ma petite tête)

Tout d'abord, j'ai constaté que je n'avais plus aucune fringale! Comme je vous l'avais raconté, j'ai des grosses fringales vers 10-11h le matin, puis l'après-midi vers 16h... Et bien, depuis que je ne mange plus de sucre : plus rien! 

Et le soir, souvent quand j'arrive chez moi, entre 19h et 20h, je meurs littéralement de faim... Je me jette sur la nourriture comme une possédée... Ce qui explique aussi pourquoi j'ai du mal à cuisiner le soir : je n'ai pas la patience d'attendre!! Et bien depuis 2 semaines, rien à voir : je ne me jette plus sur la nourriture. Je prends le temps de la réflexion et j'essaie de cuisiner un peu plus souvent. Sauf quand je rentre du sport à 21H30, mais ça peut se comprendre, non?!! 

Et globalement j'ajouterai, une digestion plus facile après les repas. Je n'ai pas de gros coup de barre après manger. Il faut dire que la petite touche de sucre en fin de repas est souvent "en trop", parce qu'en réalité, je n'ai plus vraiment faim, mais j'ai envie de continuer à manger car une petite touche de sucre, ça clôture un bon repas (même si ce n'est qu'un fruit ou un yaourt)! Je ressens également moins la sensation de jambes lourdes le soir, et ça, c'est un vrai plus! Bien entendu, j'attends de voir si ces effets vont se confirmer dans les prochaines semaines. 

Ce qui est aussi très étonnant à mon sens, c'est que je ne salive même plus devant les bon desserts, les sucreries, ou les patisseries. Donc, vous l'aurez compris, toujours pas de frustration pour l'instant, j'ai l'impression que mon corps dit stop tout seul!

Cette deuxième semaine a été dans la continuité de la première : faire attention au petit déjeuner et essayer de remplacer les plaisirs sucrés par des plaisirs "gras" ...! Evidemment, le but n'est pas non plus de se gaver de plats en sauce, de chips ou autres hamburgers, mais de continuer à manger équilibré sans sucre. 

Par contre, je ne vous le cacherai pas, grosse déception concernant les recettes proposées dans le livre C'est décidé, j'arrête le sucre, de S. Wilson. J'en ai testé plusieurs et franchement ça n'a pas été une grosse réussite... J'ai testé son cheese cake salé, ces muffins légers à base de courge butternut, ainsi que les crackers de graines... Même mon copain, qui mange tout (il est beaucoup plus ouvert que moi sur la nourriture) n'en a pas voulu... 

porridge 3 1 2

Pour les petits déjeuners, j'ai varié le menu cette semaine en me faisant des bols de porridge de flocons d'avoine. Parce que j'aime bien manger chaud le matin... C'est simple comme bonjour, et ça tient bien au corps toute la matinée! 

Ingrédients pour un bol :

- 40g de flocons d'avoine

- Du lait d'amande

- Du sirop de riz (ou du miel)

- Du cacao non sucré (Van Houten, en vente partout)

Versez les flocons dans un bol, recouvrez de lait d'amande et faire chauffer une minute au micro-onde. Sortez du micro-onde, ajoutez une cuillère de cacao ainsi que 2 cuillères de miel ou sirop de riz, mélangez puis remettez au micro-onde pour 30 secondes. Vous pouvez bien sur, agrémenter ce porridge de fruits frais ou d'un peu de cannelle... 

porridge 2 1 2