asperges3 1 2

Salut les girls!

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter des ponts du mois de mai pour partir et vous changer les idées. Pour ma part, je suis partie 10 jours à Bali... Oui, Bali, l'île paradisiaque qui fait rêver tant de gens!! Si ça vous intéresse, je peux vous faire un post à ce sujet. 

Me revoila donc, fraiche, reposée (on va oublier les 22 heures de trajet), et contente de retrouver mon chez-moi! Je reviens aujourd'hui avec dans l'idée de vous proposer une nouvelle série de recettes. Après ma série des recettes légères, des recettes de gâteaux et des recettes sans sucre, je vous propose des recettes d'entrées! Quand j'invite des amis à diner, l'entrée est toujours le plat le plus délicat car je ne sais jamais quoi faire. C'est assez stratégique car c'est le plat part lequel va débuter votre diner, et il faut donc qu'il soit à la hauteur, mais d'un autre côté, il ne faut pas qu'il soit trop bourratif ni trop long à réaliser car lorsqu'on prépare tout le repas soi-même, on préfère généralement concentrer ses efforts sur le plat et le dessert... Du moins, c'est ainsi que ça se passe pour moi. Trouver une entrée qui soit à la fois bonne, rapide à préparer et avec une jolie présentation est donc un casse-tête pour moi. 

Pour me simplifier la tâche, je fais généralement toujours la même recette, ma fameuse recette du tartare de saumon au citron vert. Cette recette marche très bien, mais que faire quand un de vos invités n'aime pas le poisson cru, ou bien est végétarien? 

Je me suis longuement penchée sur la question (et oui, que voulez-vous, chacun ses occupations!) et j'ai fini par trouver des idées super sympas sur le site de ... Picard! Qui l'eut cru? Les recettes sont d'autant plus pratiques à réaliser que la plupart des ingrédients peuvent être achetés surgelés chez Picard.

La première recette que j'ai testée et approuvée est celle du toast d'asperge. Elle est ultra simple et rapide à préparer!

asperges1 1 1

Ingrédients pour 2 personnes :

- 150g d'asperges vertes (surgelées ou fraiches suivant la saison ou vos préférences)

- 1 feuille de pâte feuilletée 

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre

Faites bouillir les asperges jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pendant ce temps-là, découpez des carrés de 6cm de côté. Une fois les asperges cuites, coupez les pointes à environ 5 cm. 

Préchauffez le four à 201°C. Dans un bol, cassez l'oeuf et mélangez-le avec l'huile d'olive et la moutarde et assaisonnez. Badigeonnez les carrés de pâtes avec cette préparation. Badigeonnez ensuite les pointes d'asperges, déposez-les joliment sur les carrés de pâte, 2 ou 3 pointes par carré. Puis, re-badigeonnez le tout et enfournez 20 mn à mi-hauteur. 

Je vous conseille de servir 2 toasts par personne et de les accompagner avec une petite salade verte. Ces toasts seront également super pour un apéritif (en plus petit format) ou pour un apéro dinatoire! Dites-moi ce que vous en pensez!  

asperges4 1 2

asperges2 1 2