Hotel Sankara, Ubud, Bali

 Hello ! 

Je ne résiste pas à l'envie de vous en dire un peu plus sur mes vacances à Bali en espérant que ce que je vais vous décrire vous donnera envie de découvrir cet endroit magique et paradisiaque qu'est Bali.

Bali est une île se trouvant en Indonésie. Le voyage pour s'y rendre est assez long : comptez 12 heures environ pour vous rendre à Jakarta, la capitale de l'Indonésie (ou Singapour ou HongKong selon les vols) puis encore quelques heures de vol pour arriver à Bali. Il n'y a pas de vol direct. Il faut bien compter une vingtaine d'heures de voyage au total en incluant l'escale. Pour notre part, nous avons mis 22 heures en faisant une escale à Hong Kong. Et oui, Bali se mérite!

Notre séjour s'articule en 2 parties : une première partie à Ubud, qui est un peu considérée comme la capitale artistique et culturelle de Bali, puis une deuxième partie à Tanjung Benoa, qui est la partie plutôt plage et hotel de luxe.

Je vais vous parler aujourd'hui de Ubud, qui est un endroit que nous avons adoré. De manière générale, les balinais sont un peuple d'artistes : ils travaillent le bois, la pierre, la peinture, et les tissus. On le ressent particulièrement à Ubud où on trouve des échoppes remplis de magnifiques tableaux en tout genre, de masque en bois, et de figurines sculptées, même au milieu des rizières! 

bali41 3

Notre hotel s'appelle le Sankara. C'est un petit hotel d'une vingtaine de chambres se trouvant juste à l'extérieur du centre ville d'Ubud, au milieu des rizières. Je ne saurai que vous le conseiller, il est vraiment charmant et nous avons trouvé que c'était un excellent rapport qualité/prix. Le restaurant de l'hotel propose des petits déjeuners délicieux et la cuisine propose des plats indonésiens très bons et joliments présentés. Il dispose également d'un spa sublime à des prix incroyables : 25 euros le massage de 2 heures!!! Le bonheur! 

Ce que je vous recommande de faire à Ubud : 

1. Se ballader dans le centre ville d'Ubud pour vous imprégner de l'atmosphère et faire du shopping. L'architecture balinaise est tout simplement magnifique! Il y a des temples hindouistes partout, à tous les coins de rue! Bali est l'endroit où il y a la plus forte concentration de temples au monde!! 

bali21 4

2. Aller prendre un verre au Lotus Café qui donne sur un lac de nénuphars ainsi qu'un temple.

Le Lotus Café, Ubud, Bali

3. Se promener dans les rizières "organic" (bio) et aller déjeuner au Warum Bodag Maliah, un restaurant bio qui se trouve au milieu des rizières. Pour y accéder, il faut marcher pendant 15 à 20 minutes au milieu des rizières. On peut voir des troupeaux de canards patauger dans les rizières à la recherche de nourriture.

Warung Bodag Maliah, Ubud, Bali

4. Faire la cérémonie de la "purification" comme un vrai balinais! 

Nous avons tenté ceci par pure curiosité, on ne savait absolument pas à quoi s'attendre! Au final, on a été ravi de cette expérience. Une guide nous accompagnait et nous a expliqué que les balinais allaient se puriflier environ une fois par semaine. Pour cela, il faut se rendre dans une montagne, puis marcher jusqu'à une chute d'eau. Au préalable, on doit prier, puis adresser ses demandes devant un autel dans la montagne, et enfin après s'être vêtu d'un sarong, on rentre dans l'eau pour se purifier de ses péchés ou maladies. Il y a tout un rituel à suivre, c'est super intéressant à découvrir et à vivre! Autant vous dire que l'eau était plus que vivifiante!!! (Cette sortie était proposée par notre hotel)

bali71 2

5. Sur le chemin, arrêtez-vous pour aller vous promener dans les rizières en escalier.

bali81 2

6. Aller diner au 3 monkeys, un restaurant super chouette du centre-ville, qui a un très joli jardin intérieur. La cuisine est à tomber (style fusion).

7. Goûter la nourriture locale : 

Une spécialité : le nasi goreng

 Et bien sûr, profitez de la vie ! 

bali101 3

Il faut noter que les prix pratiqués à Bali sont relativement élevés aussi bien dans les restaurants que les taxis ou encore le shopping, et plus particulièrement pour toutes les activités de type sportives (randonnées, rafting, etc...) qui sont chiffrées en dollars... Nous avons été assez surpris à ce niveau-là. Ubud offre, cependant un rapport qualité plutôt intéressant par rapport aux autres parties de l'île.

Sur ce, je vous dis à très vite pour la suite de notre séjour!