750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
8 juin 2015

Des entrées super easy : salade fraises mozarella

fraises1 1 3

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil! De mon côté, je viens de passer un super week-end à Bruxelles chez des amis, et c'était top! Bruxelles est vraiment une très chouette ville, où il fait bon vivre. Dommage que le temps y soit si mauvais, sinon ça m'aurait bien tenté de m'y installer! 

Je reviens aujourd'hui avec une recette très originale : une salade fraises mozarella. Je n'avais jamais mangé les fraises dans un plat salé, et j'étais assez dubitative, mais j'ai adoré cette recette! Le goût léger de la fraise se marie très bien avec une petite sauce vinaigrette. Pour la mozarella, je pense qu'on peut la marier avec tout car celle qu'on achète en supermarché n'a pas vraiment beaucoup de goût... (et c'est bien dommage!)

fraises5 1 1

Ingrédients pour 2 personnes:

- Une dizaine de fraises

- Une boule de mozarella

- De la coriandre ou du basilic

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre aromatisé à la noix 

- Du sel et du poivre 

Trop facile : vous coupez les fraises en morceaux ainsi que la boule de mozarella, et vous ajoutez la coriandre émincée. Pour la sauce vinaigrette : mélangez l'huile d'olive et le vinaigre, salez, poivrez et c'est prêt! 

Vous n'êtes bien sur, pas obligé d'utiliser le vinaigre aromatisé, mais je trouve que le goût de la noix apporte un vrai plus à la recette, et il réhausse très bien le goût de la fraise...

fraises2 1 1

fraises4 1 1

J'espère que la recette vous plaira! 

Je reviens très vite avec la suite du guide de Bali... 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité