750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
7 juillet 2015

Croque-Monsieur Savoureux

IMG_9263 1 1

Bonjour, bonjour!

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'affectionne tout particulièrement et que je fais souvent le week-end, quand je rentre affamée d'une séance de footing... Je vous en avais déjà parlé, il s'agit du croque-monsieur. Je vous avais proposé une recette "différente" dans cet article, et je reviens avec une nouvelle recette originale testée et approuvée tout récemment! 

Dans cette recette, je vais vous montrer par quoi remplacer la béchamel, un peu longue à préparer, et surtout très calorique! Et pour réhausser le goût de ce croque-monsieur, j'utilise du comté, ça apporte un vrai plus à l'ensemble. 

IMG_9256 1 1

Ingrédients pour 4 croque-monsieur : 

- 8 tranches de pain de type Harry's

- 4 tranches de jambon

- 4 fines tranches de comté

- 4 tranches de fromage pour hamburger (facultatif)

Pour la "fausse sauce béchamel":

- un pot de 20cl de crème légère

- 100g de gruyère rapé

- du sel et du poivre

Préparez la "fausse béchamel" (désolée je n'ai pas de nom pour cette sauce) : versez la crème légère dans un bol, puis ajoutez le gruyère rapé et mélangez. Ajoutez du sel et du poivre, puis réservez. 

Préparez les croque-monsieur : sur une tranche de pain, déposez 2 cuillères à soupe de la fausse béchamel puis posez dessus une tranche de fromage à hamburger (facultatif), une tranche de jambon et enfin une fine tranche de comté.  Puis posez la dernière tranche de pain et faites cuire soit dans un grill soit sur une poêle. C'est prêt quand le pain est bien doré! 

Vous pouvez bien sur, variez l'assemblage, par exemple, remettre de la sauce au dessus de la tranche de jambon, en plus du comté, c'est comme vous voulez!

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont déjà parties en vacances? Je trouve que c'est recette est parfaite pour les vacances : facile, rapide à préparer et savoureuse, je ne m'en lasse pas! Avec une petite salade en accompagnement, c'est un plat parfait pour l'été... Vous m'en direz des nouvelles! Pour ma part, je pars en août, j'ai trop hâte! 

A très vite...

IMG_9253 1 2

IMG_9264 1 2

IMG_9258 1 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité