photo 21 1

Hello les girls!

J'espère que vous passez de bonnes vacances et que vous en profitez bien! Bien que toujours en vacances, j'ai décidé de rester quelques jours à Paris pour faire les visites que je n'ai jamais le temps de faire le reste de l'année. Le mois d'août est vraiment idéal pour voir tous les endroits touristiques qui sont blindés de monde le reste de l'année. Mais en août, pas de queue, pas de stress... Que du bonheur!  

J'ai donc eu enfin l'occasion d'aller voir le zoo de Vincennes. Et ce fut un régal : les allées sont très vastes et idéales pour flâner en toute tranquillité, le parc est très agréable et en plus nous avons eu un temps magnifique!

Je vous conseille d'y arriver sur les coups de midi, et de manger un sandwich devant "l'aquarium" des otaries. C'est tout simplement magique de pouvoir manger en les regardant nager. On a pris tout notre temps pour observer les animaux dans le reste du parc : les girafes, les lions, les babouins rigolos, et le clou du spectable : les lamantins! C'est la première fois que j'en voyais, et j'ai adoré regarder ces animaux placides (aussi appelés vaches des mers!) évoluer doucement dans leur aquarium. Ils sont vraiment énormes, et très impressionnants. Un petit regret cependant : nous n'avons pas pu voir le rhynocéros blanc et les zèbres qui avaient été sortis de leur enclos... 

otaries 1 1

photo 21 2

photo 51 2

photo 61 1

Ensuite, nous avons pris des vélib et nous avons roulé jusqu'à Bercy Village (environ 5 à 10 min) où nous nous sommes arrétés pour prendre un verre, flaner et aller au cinéma. J'adore cet endroit qui était avant un regroupement d'anciens chais, aujourd'hui entièrement rénovés et aménagés en galeries piétonnes. En vous promenant dans le parc, vous pouvez voir les vignes de Bercy et vous poser sur un banc pour profiter de cet endroit super agréable.

Et pour finir, nous avons été diner dans le quartier chinois. Vous pouvez vous y rendre en métro depuis Bercy Village (station Olympiades sur la ligne 14).

Le 13e est un quartier que j'affectionne tout particulièrement et notamment le quartier chinois avec ses boutiques typiques, ses supermarchés où l'on trouve de tout et bien sûr, ses innombrables restaurants asiatiques! C'est un quartier très vivant, et très dynamique!

N'hésitez pas à entrer dans les super marchés tels que Tang Frères et Paris Store. On y trouve toutes sortes de produits asiatiques. Si vous montez au 1er étage du Paris Store, vous accédez à une galerie commerciale pleine de boutiques super sympas et notamment des boutiques où l'on trouve pleins de produits japonais Kawai (bentos, poster, figurines, papèterie, etc...).

Si vous êtes perdus devant l'immense choix de restaurants, je vous en recommande un qui fait les meilleures spécialités vietnamiennes de Paris : le HAWAI. C'est très simple, mes parents ont commencé à y aller il y a 30 ans, et je continue à aller manger dans ce restaurant à chaque fois que je peux!!!    

Si vous décidez de tester ce restaurant, il faut absolument commander ces 3 spécialités : les nems, les banh cuen (crêpes vietnamiennes) et le phô. Un régal pour les papilles! 

photo 81 1

photo 91 2

photo 101 2