Boulette3 1 1

Hello les girls,

J'espère que vous avez profité au mieux de ce magnifique week-end ensoleillé. Pour ma part, j'ai attrapé un gros rhume, donc je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais ça va déjà mieux...

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette, qui va devenir je pense, une des mes favorites! Elle est tirée d'un livre magnifique, les nouveaux classiques de Donna Hay. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre de cuisine en regardant les photos sublimes. Les recettes que j'ai testées pour l'instant se sont toutes révélées originales et succulentes... A suivre, donc... 

J'ai trouvé cette recette intéressante, car rapide à faire, plutôt légère et parfaite pour un repas sain et light, entre copines par exemple. Elle correspond bien à mes envies du moment! J'essaie de combattre la fatigue saisonnière à coup de fruits et légumes, et jusqu'à présent, ça a été plutôt efficace.

Les boulettes d'épinards sont accompagnées d'une petite salsa de tomates cerises, qui apporte une touche fraîche et colorée au plat, que je trouve vraiment sympa. Voici donc la recette, j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! 

Boulette1 2 1

Ingrédients :

- Pousses d'épinards : 100g 

- Ricotta : 50g

- Féta : 50g

- Parmesan finaement rapé : 50g + 20g pour le service

- Farine : 50g + 20g

- Oeufs : 2

- Ciboulette : 15g

- 1 gousse d'ail écrasé

Pour la salsa de tomates:

- tomates cerises : 300g

- 1 botte de coriandre

- 1 gousse d'ail écrasée

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre

- Set et poivre

Préparez la salsa de tomates : mélangez tous les ingrédients dans un saladier et réservez.

Mélangez les pousses d'épinards, la ricotta, la féta, le parmesan, les 50g de farine, les oeufs, la ciboulette, l'ail, sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une pâte collante. Prélevez des cuillerées de cette pâte et roulez-les dans la farine restante.

Dans une poêle avec un peu d'huile ou de beurre, faites rissoler les boulettes pendant 5 minutes environ sur toutes les faces, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servez-les avec la salsa de tomates et le parmesan restant. Et voila, il ne reste plus qu'à vous régaler! 

Boulette5 1 1

Boulette1 2 1

Boulette4 1 1