750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
18 octobre 2015

J'ai testé le shampoing solide !

shampoing6 1 1

Bonjour, bonjour!

Comment allez-vous les filles? 

Aujourd'hui, je voulais vous parler de shampoing solide... J'ai découvert ce produit sur des blogs healthy et vegan et j'ai immédiatement eu envie de le tester! 

Un shampoing solide, c'est quoi?? C'est tout simplement un shampoing sans eau, qui se présente donc sous une forme solide, un peu comme un pain de savon finalement! L'idée de ce produit c'est de dire que les savons et shampoings vendus dans le commerce sont constitués à 80% d'eau... Nous achetons donc principalement de l'eau lorsque nous achetons du shampoing...! J'ai trouvé ça assez incroyable et j'ai passé commande sur le site de Lamazuna, la société qui fabrique ces produits. C'est une petite PME française basée en région parisienne. Les produits de cette PME sont de plus, 100% naturels, faits à la main en France et non-testés sur les animaux donc cruelty-free!  

J'ai commandé plusieurs produits : un shampoing pour cheveux secs pour moi, un champoing pour cheveux normaux pour ma soeur. Histoire d'avoir un panel de testeuses assez large!! ;-p

Comment ça s'utilise? Il suffit tout simplement de passer le produit sous l'eau et il se met à mousser instantanément! Il faut ensuite le frotter sur ses cheveux mouillés, masser et rincer comme pour un shampoing classique. 

shampoing7 1 1

Mes impressions : 

Le shampoing que j'ai testé avait une délicieuse odeur d'orange, super agréable. La mousse est abondante. La produit est ludique et agréable à utiliser.

Côté résultats :

Les cheveux sont propres, mais cela s'arrête là. La fonction de ce produit est clairement de laver vos cheveux, pas de les rendre plus soyeux, plus doux ou plus brillants. J'ai les cheveux courts et je n'ai pas d'attente particulière de la part d'un shampoing : ce produit me convient. Par contre, pour ma soeur qui a les cheveux au niveau des épaules a trouvé qu'il manquait une fonction "soin" au produit : les cheveux sont un peu rêches, et durs à coiffer après le shampoing...  Si vous avez les cheveux longs, je vous conseillerais donc de faire un après-shampoing.

Le gros avantage de ce produit est que les cheveux regraissent ou se salissent moins vite. On peut rester facilement 2 à 3 jours sans se laver les cheveux, ce qui est un gros avantage. Pour ma part, j'essaie vraiment de me laver les cheveux tous les 2 jours plutôt que tous les jours afin de ne pas abîmer mes cheveux et mon cuir chevelu, et avec ce produit, c'est parfaitement réalisable. 

Je pense que l'idéal est d'alterner ce shampoing solide avec votre shampoing habituel ou encore mieux avec de l'après-shampoing qui est moins agressif que du shampoing pour vos cheveux ainsi que pour le cuir chevelu.   

Pour finir, j'ajouterais que ce qui me plait beaucoup avec ces produits, c'est qu'on fait un geste pour l'environnement car pas d'emballage en plastique, et en plus, on soutient une petite PME française. Donc n'hésitez pas à aller sur le site de Lamazuna, de regarder ce qu'il propose et lire les commentaires des utilisatrices, ça vaut le coup! De mon côté, j'ai repéré l'éponge konjac, qui exfolie la peau du visage en douceur... J'ai très envie de la tester! 

shampoing8 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité