Mon cahier détox par O. Chabrillac

Hello les cocottes girls !

Comme vous le savez, je suis dans la recherche constante de moyens pour améliorer mon alimentation et mon bien-être. En début d'année, j'ai voulu  réduire ma consommation de sucre. J'ai entamé ce "régime" en changeant notamment mes petits déjeuners qui étaient composés de céréales industrielles, et en supprimant les goûters. J'ai aussi supprimé les produits industriels, les desserts. Mais je n'avais pas réussi à faire baisser ma consommation de sucres lents, tels que les féculents (principalement le riz dans mon cas)... Je vous décris les différentes étapes ici, iciici et là. 

Ce régime a donc été un demi-succès au final, car je sais que ma consommation de féculents est beaucoup trop importante... Mais j'étais quand même contente de ce que j'avais réussi à accomplir.

Je pense que je n'avais pas eu le "déclic" pour aller plus loin dans la démarche... Ce déclic, j'ai fini par l'avoir tout à fait par hasard en discutant de monodiète avec une copine. J'avais entendu parler de la monodiète de raisin, et comme quoi ce type de détox pouvait avoir des effets très bénéfiques sur l'organisme et notamment l'appareil digestif, mais aussi pour la ligne. Mon amie avait elle-même testé la monodiète et m'a parlé d'un livre qui l'avait renseigné sur le sujet l'avait aidé à se lancer sans angoisse.

Mon cahier Détox par O. Chabrillac

J'ai donc foncé acheter ce fameux "Cahier Détox", qui traite donc de monodiète mais aussi de détox. De la détox, je ne pensais pas grand-chose à part que c'était un régime à base de jus verts (!) réservé aux gens qui voulaient se laisser mourir de faim... Non merci, très peu pour moi! Et bien, en lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point je me trompais... La détox, ce n'est pas du tout ça!

Dès la première phrase, j'ai su que ce livre allait me plaire... Il commence ainsi : "Vous êtes en bonne santé et pourtant vous sentez bien que les choses pourraient aller mieux : il vous arrive en effet d'avoir le ventre ballonné, le teint brouillé et les jambes lourdes?". Et bien, comment dire, oui, c'est exactement ça! Je me suis tout à fait reconnue dans cette description, car je vis quotidiennement ces petites contrariétés !

J'ai compris que la détox, c'était un régime alimentaire qui permet à l'organisme de se détoxifier des substances nuisibles que nous ingérons, et qui sont les conséquences d'une alimentation trop riche. 

Les recettes détox proposées dans le livre sont super simples à réaliser, et surtout très bonnes! Moi, qui n'étais vraiment pas fan de légumes, je me suis surprise à préparer des poêlées de légumes avec plaisir, je me suis mise à manger du quinoa et surtout à remanger des fruits! Cela fait quelques semaines que je cuisine des légumes le soir à la place de féculents, et je peux déjà percevoir les premiers bénéfices : moins de fatigue, plus d'énergie, un teint plus frais et de la légèreté (je ferme mes pantalons beaucoup plus facilement)!

Je n'ai pas encore pu appliquer les différents régimes détox proposés, faute à une organisation professionnelle compliquée, mais j'espère bien pouvoir essayer prochainement.

Mais en attendant, je compte bien partager avec vous les recettes qui m'ont plu. Comme vous pourrez le voir, elles sont super saines, légères et bonnes! Quant au livre Mon cahier Détox de Odile Chabrillac, je vous le recommende chaudement. Vous pourrez le trouver très facilement à la FNAC. 

Je vous dis donc à très vite pour une première recette détox! 

Mon cahier Détox par O. Chabrillac