endives3 1 1

Hello les girls,

Je continue sur ma lancée détox et je vous propose cette fois-ci une recette d'entrée. Alors en quoi cette entrée est-elle détox? Tout simplement parce que l'endive fait partie des 10 meilleurs légumes "détox", c'est à dire qu'elle a des propriétés qui vont aider l'organisme à se purifier, notamment au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Sans oublier le raisin qui est un fruit aux fonctions dépuratives reconnues. Il est recommandé pendant une période de détox. Et en plus, ce sont des produits de saison, que demander de plus! 

Pour ce qui est de la préparation, elle est vraiment minime et donc super rapide. Il suffit d'avoir les quelques ingrédients et c'est prêt en 5 minutes! Exactement ce qu'il faut quand on rentre affamée d'une journée de travail! 

J'adore ce type de salade, où on mélange les saveurs sucrées et/ou acides des fruits avec de la salade verte ou autre. Je le fais souvent des morceaux de pomme ou d'orange. Et vous pouvez d'ailleurs, aussi réaliser cette salade avec des morceaux de pomme ou encore de poire.

endives1 1 1

Pour la recette, rien de plus simple : 

Ingrédients :

- 2 endives

- Des grains de raisins blancs

- Des grains de raisins noirs

- Quelques quartiers d'orange

- Quelques cerneaux de noix

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à soupe de jus de citron (ou plus si vous aimez l'acidité!)

- Du sel et du poivre pour assaisonner

Préparez la sauce en mélangeant la moutarde, l'huile d'olive et le jus de citron.

Coupez les endives en tronçons puis mettez-les dans un saladier, et ajoutez les autres ingrédients : raisins, orange et noix. Ajoutez la sauce puis assaisonnez. 

 

endives4 1 2

endives2 1 1

endives5 1 1