750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
6 janvier 2016

2016...

paris1 3

Salut les cocottes!

Je vous souhaite une très belle année 2016 ! Quelle soit remplie de bonheur, de douceur et de joie de vivre ! Et ce que je vous souhaite par dessus tout, c'est que cette année soit épanouissante : qu'elle vous permette de vous épanouir dans votre vie de tous les jours, et que votre quotidien vous laisse le temps de vous réaliser au travers de vos créations...

C'est du moins ce que je me souhaite à moi-même, car l'année 2015 a été très dure de mon côté : mon changement de poste en début d'année a été un choix finalement peu judicieux car énormément de pression et de stress, que j'ai eu beaucoup de mal à gérer et à encaisser... J'ai vraiment regretté d'avoir accepté cette "oportunité". J'ai eu le sentiment d'avoir perdu en qualité de vie : plus d'horaires donc moins de temps pour moi, c'est à dire moins de temps pour faire du sport, pour me préparer de bons petits plats (notamment en semaine), moins de temps pour m'occuper de moi tout simplement... 

Mais heureusement, ce blog m'a aidé à me maintenir à flot en m'aidant à penser à autre chose qu'au boulot et au quotidien. J'ai tenu mon objectif d'un article par semaine, ce qui me fait vraiment positif pour moi ! 

J'ai découvert et testé de nouveaux régimes alimentaires qui m'ont fait du bien : le régime sans sucre et la détox. Je les applique désormais dans ma vie de tous les jours et ils rentrent tout à fait dans un mode de vie plus sain, et plus équilibré que je m'étais fixé. Je compte continuer à appliquer des courtes cures détox de façon régulière pour pallier aux excès en tout genre (et notamment du week-end!). 

En terme de couture et création, je vous ai proposé pas mal de travaux faciles à réaliser tels que le petit sac doré, le coussin, ou encore la jupe facile. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de me lancer dans les sacs en simili-cuir comme je l'avais souhaité l'année dernière. Mais je pense avoir globalement réussi à tenir mes objectifs, ce qui est un motif de satisfaction dans cette année qui ne fut pas facile. 

La cerise sur le gâteau de cette année 2015 est sans conteste mon inscription à des cours de couture à l'atelier Beaubourg, qui m'a fait un bien énorme car c'est toujours super motivant de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions. Je vous prépare un petit article sur le sujet...

Pour 2016, j'espère donc dans un premier temps réussir à prendre du recul par rapport à mon travail dans ma vie pro, et apprendre à mieux gérer la pression. Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneuse! 

Et pour le blog, je souhaite continuer sur ma lancée, c'est à dire : continuer à vous proposer des DIY et des travaux de couture faciles à réaliser. Côté régime alimentaire, j'ai l'intention de vous proposer un nouveau type d'articles du style "une journée en photo", où je vous montrerai les 3 repas de la journée version détox par exemple. Ou encore de me suivre dans mes balades dans Paris. 

Et puis, bien sûr, je n'oublie pas la pâtisserie! Cette année, je voudrais tester des pâtisseries parisiennes, mais également continuer à tester de nouvelles recettes légères et moins légères! 

Quel programme! Ca me donne la pêche pour commencer cette nouvelle année 2016, et j'espère qu'à vous aussi! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité