750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
3 février 2016

Une entrée super easy et stylée : asperges et oeuf mollet

asperges1 1 2

Bonjour les girls,

Bien que j'ai prévu quelques nouveautés pour 2016, je compte aussi continuer sur ce qui vous a plu ! Et du coup, je vous propose aujourd'hui une nouvelle entrée super easy ! Et oui, je continue ma quète de l'entrée qui présente bien et qui soit rapide à faire... Celle-ci répond à tous les critères, je l'adore! Cette recette est tirée de Simplissime, le livre de cuisine le plus facile du monde, de JF Mallet. Je vous le recommande chaudement, il est top ! Les recettes sont réellement simplissimes : très peu d'ingrédients sont nécessaires (pas plus de 6), et ultra rapides à préparer. Je suis conquise ! 

On peut faire ce plat en version entrée avec un seul oeuf, ou comme plat unique avec 2 oeufs (et beaucoup de parmesan!). C'est un plat super équilibré avec les légumes verts, les protéines et le parmesan pour la petite touche gourmande... ;-p  

asperges3 1 1

Ingrédients : 

- Une dizaine d'asperges (fraiches ou surgelées, pour ma part, j'utilise des surgelées Picard...)

- 1 ou 2 oeufs

- Du parmesan (à votre convenance)

Pour la sauce :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Le jus d'une orange

- du sel et du poivre 

Faites bouillir les asperges entre 5 et 10 min dans une casserole remplie d'eau. Pendant ce temps-là, dans une deuxième casserole, faites bouillir de l'eau, quand elle arrive à ébullition, plongez-y les oeufs et laissez les cuire 5 min max afin qu'ils soient mollets. 

Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients : huile, jus d'orange et assaisonnez. Une fois que les oeufs sont cuits, passez les sous l'eau pour stopper la cuisson, puis écaillez-les. Enfin, vous pouvez préparer l'assiette : disposez les asperges, puis les oeufs mollets coupés en deux, aspergez avec de la sauce et ajoutez le parmesan. C'est prêt, régalez-vous ! 

asperges4 1 1

asperges2 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité