750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
11 février 2016

Ma pizza maison et sa version + légère !

Pizza maison avec la préparation Francine

Hello Hello ! 

Comme vous le savez, je fais plutôt attention à ce que je mange en semaine, mais le week-end, je me fais PLAISIR ! C'est très important pour moi car ça évite de générer de la frustration... Et puis, la vie serait vraiment trop triste s'il fallait faire attention sans arrêt ! 

Il y a quelques années, le week-end signifiait hamburgers, frites et pizzas, quasiment non-stop pendant deux jours... C'était le gros lâchage et même si je faisais attention le reste de la semaine, ça a finit par se ressentir sur ma ligne... Et puis je dois bien l'avouer McDo et compagnie, ça a finit par me lasser... Du coup, je suis passée à des petits plaisirs faits maison, qui sont beaucoup moins bourratifs, beaucoup plus sains et évidemment beaucoup moins caloriques. J'en profite pleinement sans aucune culpabilité !!!

Le week-end, j'ai mes petits plats de prédilection. Vous avez pu voir ma passion pour les croque-monsieur ICI et LA. Mais il y a un autre plat que j'adore faire, c'est une pizza maison. Avant j'achetais la pâte tout prête et depuis deux ans, j'ai découvert la Préparation pour pâte à pizza Francine, et là ça a été une révélation (si, si, je vous jure!). Cette préparation donne une pâte super moelleuse qui ressemble à du pain, c'est un délice ! Depuis que je l'ai découverte, je n'ai plus jamais acheté de pizza surgelée ni commandé... C'est devenu LE rituel du vendredi soir et ce depuis deux ans ! (oui, je suis un peu monomaniaque...)

Et voici ma petite recette perso, toujours ma préférée depuis deux ans ! 

Ingrédients :

- Préparation pour pâte à pizza Francine ou une pâte à pizza toute prête

- 3 ou 4 tomates

- 1 paquet de mozarella

- Du pesto

- Une dizaine de tranches de coppa 

- Du thym, sel et poivre

Préchauffez le four à 210 degrés.

Préparez la pâte à pizza suivant les indications (c'est super simple, il suffit de rajouter de l'eau et de l'huile d'olive!), puis étalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

Commencez par étaler du pesto sur toute la surface de la pâte en laissant une marge d'environ 1cm sur tout le pourtour. Puis découpez les tomates en rondelles et répartissez les sur la surface de la pâte. Saupoudrez de thym, assaisonnez avec du sel et du poivre. Repartissez ensuite la mozarella découpée en tranches, et enfin les tranches de coppa. Puis enfournez pour une durée de 20 min.

Et voilà le résultat :

Pizza maison avec la préparation Francine

Et je vous propose également une version plus légère de cette pizza ! Pour alléger tout ça, c'est très simple, vous pouvez tout simplement remplacer la pâte à pizza par une fajitas (marque Old El Passo). J'ai testé et ce n'est pas mal du tout ! Et ça permet de se faire plaisir avec un minimum de calories ! 

Pour préparer cette pizza-faijitas, vous pouvez soit faire chauffer les ingrédients dans une poèle puis les répartir sur la fajitas une fois chauds, soit les répartir sur la fajitas, puis mettre le tout au grill pendant une dizaine de minutes pour faire fondre la mozarella. Quelque soit la méthode, c'est aussi bon, et ça sera prêt très rapidement !

pizza - Fajitas !

pizza - Fajitas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité