brunch5 1 1

Hello les girls ! 

J'adore me lever et voir le jour pointer le bout de son nez à ma fenêtre... Et j'adore également sortir du boulot et voir que le soleil n'est pas encore couché... Quel plaisir de voir les jours rallonger doucement, et avoir l'impression de sortir d'une longue période d'hibernation.

Je ne crois pas en avoir parlé ici, mais les longues périodes d'hiver gris, pluvieux et humides me pèsent de plus en plus sur le moral... Cela fait 8 ans que je vis en région parisienne, 8 ans qui me font l'effet d'une longue grisaille parsemée de quelques courtes périodes de soleil. Les hivers me paraissent de plus en plus longs et les étés de plus en plus courts. Pendant 3 ans, j'ai loué un très chouette petit appart en plein coeur de Montparnasse, qui non seulement avait un loyer tout à fait abordable, mais en plus, un superbe balcon! La pépite, quoi ! Sauf qu'en 3 ans, je n'ai pu profiter de ce balcon qu'une dizaine de fois... Du coup, quand j'ai voulu acheter un appartement, j'ai tiré une croix sans hésiter sur l'option balcon, car vu le temps qu'il fait par ici, ça coûte vraiment très cher pour l'utilisation qu'on en fait... Ceci étant dit, c'est toujours un immense plaisir de voir la lumière revenir après un long hiver et de réaliser que le printemps n'est plus très loin... 

Et qui dit jours qui rallongent, dit aussi jogging matinal (ou autre pour les non-runneuses). J'ai pour habitude de faire un petit "running" le week-end, habitude que j'essaie de garder en hiver, même si c'est difficile de se motiver (par contre, j'ai des petites règles : pas de running s'il fait moins de 5 degrés, s'il pleut ou s'il neige... Faut pas déconner non plus !). Et un de mes petits plaisirs est de préparer un bon brunch bien copieux après ma course, un brunch de sportifs, qui redonne plein d'énergie après tout ces efforts ! 

Ce brunch est très simple et très rapide à préparer : il s'agit principalement d'oeufs brouillés sur un muffin et en supplément pour les plus gourmands (mon homme par exemple) quelques carrés de mon croque-monsieur croustillant. Et oui, les choses les plus simples sont parfois les meilleures ! Ca ne sert à rien de se compliquer la vie... 

brunch4 1 1

Pour préparer le croque-monsieur, c'est par ICI ou ICI.

Pour les oeufs brouillés, c'est ci-dessous :

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 muffin nature ou complet (on en trouve dans les supermarchés)

- 3 ou 4 oeufs frais

- 2 tranches de coppa

- de la salade pour l'accompagnement

- Du sel et du poivre pour assaisonner

Coupez le muffin en 2 dans la longueur. Sur un grill ou une poêle, posez les 2 tranches de muffin pour les faire dorer, ainsi que les 2 tranches de coppa. Laissez griller pendant 5 minutes.

Pendant ce temps-là, préparez les oeufs brouillés : cassez les oeufs dans une poêle chaude et touillez avec une cuillère en bois. 

Ensuite assemblez le tout : disposez la tranche de coppa sur le muffin, puis les oeufs brouillés par dessus. Assaisonnez et disposez de la salade dans l'assiette. 

Et là, vous vous dites qu'il manque - comment dire - une petite touche sucrée pour finir le repas, non ? Si si, en dessert, j'avais préparé un de mes gâteaux préférés : un marbré au chocolat qui a le goût de l'enfance et dont tout le monde raffole chez moi. Le tout accompagné d'un café latte noisette, et oui, le brunch est une affaire sérieuse ! Mais ça, ça fera l'objet d'un prochain article... Que de suspense ! Donc je vous dis à très vite pour la suite du brunch... 

brunch2 1 1

brunch3 1 1

brunch1 1 1