750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
20 mars 2016

Pancakes oursons trop mignons !

pancakes ourson

Hello les girls ! 

Je continue sur les mignonneries de Pâques en vous proposant cette fois-ci des pancakes en forme d'ourson, tout petits et rigolos. Ils sont très faciles à manger pour les petits et ça leur fait de plus, une jolie suprise pour le matin de Pâques ! 

pancakes ourson

Pour la recette des pancakes, c'est toujours la même : elle vous garantie des pancakes aériens et moelleux ! C'est MA recette de pancakes du dimanche, je ne m'en lasse pas ... (Et du coup, mon addiction au nutella ne diminue pas, mais bon ceci est une autre histoire... Parce que oui, je mange mes pancakes avec du nutella et non pas avec du sirop d'érable...) ;-p

Retrouvez ma recette d'amour ICI

Maintenant la question : mais comment réaliser ces pancakes oursons ? Rien de plus simple :

- Equipez-vous d'une bonne poêle qui n'accroche pas (du type poêle à crêpe Tefal par exemple) et faites-la chauffer quelques minutes.

- Quand elle est chaude, prenez un peu de pâte avec une cuillère à soupe ou une louche et réalisez des petits cercles de pâte d'environ 5 ou 6 cm de diamètre.

- Puis reprenez un peu de pâte avec votre cuillère à soupe et faites 2 petits points sur le haut du pancake de façon à former les oreilles. Il faut être rapide et les premiers peuvent être ratés, mais ne vous inquiétez pas, on prend le pli très rapidement.

pancakes ourson

Ensuite, il y a la question de l'accompagnement : vous les accompagnez avec quoi vous, vos pancakes ? Vous êtes plutôt nutella ou plutôt sirop d'érable ? Si vous voulez jouer la touche de l'originalité jusqu'au bout, je vous conseille un super sandwhich de pancakes à base de banane et de nutella qui ravira vos enfants : non seulement c'est super ludique et en plus, c'est très bon !! 

Pour réaliser ces petits sandwhichs, c'est encore plus simple : disposez une petite touche de nutella sur un pancake, puis un morceau de banane, puis une autre pointe de nutella et enfin un autre pancake. Vous obtenez un petit sandwich rigolo et qui tient bien (grâce au nutella forcément... mais que vous pouvez remplacer par du sirop d'érable ou miel, chacun son truc !).

Comme vous pouvez le voir, je me suis bien éclaté à réaliser ces petites recettes de Pâques (avec les oeufs roses et le gâteau marbré entre autres), qui sont très enfantines. Mais c'est l'occasion parce que Pâques est vraiment un moment où on a le droit de se comporter comme un enfant : on peut se gaver de chocolat en toute bonne conscience (pour ma part, je suis une adepte des oeufs Kinder - Je ne m'en lasserai JAMAIS) ! Et c'est tellement bon de retomber en enfance, alors autant en profiter à fond ! 

pancakes ourson

pancakes ourson

pancakes ourson

pancakes ourson

pancakes ourson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité