légumes 3 1 2

Hello les girls, 

Me voici de retour après quelques jours d'absence... Beaucoup de soucis au boulot, pas trop le moral, et du coup, je n'ai même pas réussi à me motiver pour poster un article sur le blog... Mais bon, j'essaie de ne pas me laisser pas abattre et je reviens avec une nouvelle recette japonisante, légère et healthy !

Ces derniers temps, je m'intéresse de près à la cuisine japonaise. En dehors des bentos Kawaii dont je suis fan, la cuisine japonaise est réputée pour être très saine et j'ai eu envie de tester quelques une de ces recettes. Après avoir testé les mochis, je continue avec une recette de légumes, car comme vous le savez, j'ai du mal avec les  légumes, que je trouve un peu fades. Dans ces cas-là, le secret réside dans la sauce d'accompagnement, et c'est grâce à ma soeur que j'ai trouvée LA sauce magique, qui relève le plat de façon subtile et lui donne ce petit goût de reviens-y... Sa recette est géniale ! J'ai tout simplement adoré.

Pour les légumes, j'ai testé une cuisson simplissime trouvée dans un livre que j'adore Une japonaise à Paris de Kaori Endo : blanchir les légumes quelques minutes dans de l'eau bouillante. Ensuite, on les accompagne de la petite sauce magique de ma sister et d'un peu de riz blanc parfumé, et le tour est joué! Très rapide, super simple et tellement bon ! 

légumes 4 1 2

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250g de légumes verts

- Quelques grains de sésame

- Du gomasio (sésame grillé, salé et mixé)

Pour la sauce magique :

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 2 cuillère à soupe de sauce soja salée

- le jus d'un demi citron (jaune ou vert à votre convenance)

Concernant les légumes, j'ai joué la carte de l'Asie et j'ai choisi des légumes asiatiques : un gros bokchoi et une sorte d'épinard asiatique dont je ne connais pas le nom... Mais vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quel type de légumes verts (brocolis, épinards, etc...)

Après avoir lavé et coupé les légumes, plongez-les 3 min dans une casserole d'eau bouillante et salée. Une fois les 3 min passées, plongez les légumes dans un bol d'eau froide puis égoutez-les. Essorez les légumes à feuille. Ensuite mettez-les dans un plat. Saupoudrez de gomasio et de graines de sésame. 

Préparez la sauce magique en mélangeant tous les ingrédients. Pour le jus de citron, dosez selon votre goût. Répartissez la sauce sur les légumes.

Et avec ça, vous ajoutez un petit bol de riz, et vous voilà avec un repas savoureux, et léger! C'est devenu un de mes plats préférés du moment et comme j'essaie de réduire ma consommation de viande, il est vraiment parfait !

légumes 1 1 2

légumes 2 1 2

 Suivez-moi sur instagram : @shanghaijess

légume1 3