750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
8 mai 2016

Un après-midi à la Fondation Louis Vuitton

LV1 3

Hello les cocottes,

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous avez fait le plein de soleil, de farniente et de bronzette ! De mon côté, j'ai redécouvert avec plaisir les joies de faire de grandes balades en vélib, de prendre des verres en terrasses et de porter à nouveau des shorts et des nu-pieds... Quel bonheur ! Et j'ai fait le plein de vitamine D et de bonne humeur, alors me voici requinquée jusqu'aux prochaines vacances (qui heureusement arrivent bientôt) !

J'ai profité de ce magnifique week-end pour aller visiter la Fondation Louis Vuitton, que je voulais aller voir depuis un moment car j'en avais entendu beaucoup de bien, et en plus ce n'est pas très loin de chez moi. Elle se situe dans une partie du Bois de Boulogne, limitrophe de Neuilly, où je ne vais jamais, bien que je fasse mon  jogging du week-end dans le Bois de Boulogne.

En ce moment, vous pourrez y voir d'impressionnantes oeuvres d'artistes chinois à la fois monumentales et très intrigantes... Et vous pourrez également admirer les magnifiques jeux de lumière et de couleurs de "l'Observatoire de la Lumière" de D. Buren. De prime abord, ces installations peuvent paraitre simplistes, mais lorsqu'on se promène au milieu de toutes ces couleurs qui se mélangent, on a l'impression d'entrer dans un autre monde, le monde d'Alice au Pays des Merveilles...

Allez-y vraiment un jour de beau soleil pour pouvoir bénéficier de la meilleure luminosité, profiter des jolies terrasses et de le vue magnifique qu'on a sur Paris. Le maitre mot est de prendre son temps, de se poser et d'admirer cet endroit magique, propice aux rêveries... 

A la fin de votre visite, vous pouvez aller prendre un verre sur la jolie terrasse ombragée et profiter des poissons de papier qui nagent au plafond. Vous pouvez également y diner, mais prévoyez un budget adapté ! 

Je vous laisse découvrir tout ça en photos... 

LV2 3

LV4 2

LV6 3

LV7 3

LV9 3

LV10 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité