750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
7 juillet 2016

Un petit déj sain et énergétique à base de pain perdu !

painperdu1 2

Hello ! 

Quel bonheur ce beau soleil et ce ciel bleu... Moi dont le moral était au plus bas, je me sens soudainement pousser des ailes! L'humeur noire et dépressive qui me poursuivait disparait soudainement., et je me sens l'âme poétique, oui, oui ! Mais revenons à nos moutons. Aujourd'hui, je voudrais vous parler de petit déjeuner sain et savoureux. Je me suis lassée de mes flocons d'avoine et depuis je mène une véritable quète du petit déjeuner : je recherche un petit déj qui soit bien nourrissant pour tenir toute la matinée tout en étant bon et bien sûr sain ! Et j'ai trouvé cette perle dans ces recettes de pain perdu revues et corrigées. 

Je vous propose 2 versions de cette fameuse recette : une gourmande et énergétique, et une deuxième version sous forme de mug cake plus rapide pour tous les jours. Les 2 recettes sont très proches en terme d'ingrédients, la principale différence vient du mode de cuisson.

La première version ci-dessous est celle d'Emma Fitness Goal, une fitgirl super connue sur instagram, qui a publié 2 e-books de cuisine de plats sains et énergétiques pour les sportifs ! 

painperdu3 2

La deuxième version est celle de Sarah Wilson, la grande prêtesse du régime sans sucre. Cette recette-ci est un peu plus légère et super rapide à faire pour tous les jours : 1 min au micro-onde et c'est prêt ! Cette recette est sensée être sans sucre, mais je préfère quand même que ce soit sucré c'est pourquoi j'ai rajouté du sirop d'agave à la recette. Mais vous pouvez ne pas en mettre si vous suivez le régime sans sucre. 

painperdu6 2Ingrédients pour le pain perdu d'Emma Fitness Goal :

- 2 tranches de pain complet ou pain de seigle

- 1 banane

- 1 oeuf

- 60ml de lait

- 1 cuillère à café de cannelle

- 4 cuillères à soupe de sirop d'agave ou miel

Mélanger le lait, l'oeuf et la cannelle dans une assiette creuse, puis tremper les tranches de pain de façon à bien les imbiber. Puis, faire revenir les tranches de pain quelques minutes sur chaque face à la poêle. Ensuite, disposez-les dans une assiette, arrosez de sirop d'agave et recouvrez de tranches de banane.

Ingrédients pour le mug cake au pain perdu de Sarah Wilson :

- 1 tranche de pain complet ou de seigle

- 3 cuillères à soupe de lait

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 banane ou de fruits rouges

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou miel (facultatif)

Coupez les pain en petits carrés. Dans un mug, mélangez le lait, l'oeuf et la cannelle, puis trempez les morceaux de pain de façon à bien les imbiber. Ensuite mettez au micro-onde pendant 1 min. Arrosez de sirop d'agave et recouvrez de fruits ou de tranches de banane. 

Et je finis cet article par une petite infusion magique que je vous recommande chaudement si vous êtes un peu fatigué : de l'eau chaude avec du citron et quelques morceaux de gingembre. Le citron pour la détox et le gingembre pour l'énergie. Pour celles qui le souhaitent vous pouvez rajouter une cuillèrée de miel. Non seulement c'est délicieux, mais en plus, c'est super sain ! Avec cette petite infusion et ce pain perdu, vous commencez votre journée avec un petit déjeuner super healthy et plein d'énergie ! 

painperdu2 2

painperdu5 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité