750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
23 juillet 2016

Jolies Japonaiseries

japon1 1 1

Salut ! 

Ca faisait un moment que je voulais vous parler des jolies petites choses que ma soeur m'a ramenées de son voyage au Japon en avril dernier. Bien évidemment, elle a adoré, et elle m'a donné trop envie d'y aller... Je rêve d'aller découvrir ce pays fabuleux depuis longtemps, mais sans avoir jamais sauté le pas... Mais là, l'enthousiasme de ma soeur m'a vraiment conquise, et m'a convaincue qu'il ne fallait pas que je traine trop. Du coup, la décision est prise, l'année prochaine, c'est direction Japon ! Mais en attendant, je patiente en regardant les jolis objets qu'elle m'a offerts et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle m'a gaté ! 

Au japon, les objets ont tous l'air à la fois délirants et trop mignons. Les packagings sont tellement beaux qu'on ose à peine les ouvrir de peur de les abimer...

japon4 1 2

Voici la petite sélection de ma sister qui a vraiment été trop gentille ... 

Il y a donc :

- Un petit récipient en forme de panda pour transporter de la sauce pour son bento et sa trop mignonne petite cuillère rose pour servir

- Un masque de beauté en forme de tête de chat !

- Des petits pics en forme de panda

- Un moule en silicone trop canon pour "mouler" du riz en forme d'ours (et ça fait un ours blanc, logique !)

- Et le must du must de la bizarrerie made in Japan : un Popin Cookin. C'est un concept vraiment bizarre et étonnant. Il s'agit de fabriquer voire reconstituer  des aliments à base de poudre à mélanger avec de l'eau, le tout en format miniature... Ca m'a l'air plutot complexe, et je ne me suis pas encore lancée. En attendant, je me prépare en regardant les vidéos explicatives telle que celle-ci. Le plus étonnant dans tout ça est que cette petite dinette de poupée est comestible... Vous avez dit étrange ??? (tellement étrange qu'il semble y avoir une vraie communauté de fans sur Youtube !)

japon3 1 1

japon6 1 1

japon5 1 1

japon7 1 1

japon2 1 1

japon9 1 1

japon8 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut sconesandstones ! Merci pour tous tes commentaires! C'est clair j'ai trop hâte !!!
Répondre
S
Hé oui je confirme, tout au Japon est trop mignon. J'y étais encore il y a une semaine (mon premier voyage) et je compte bien y retourner. Tu vas vite être conquise à ton tour quand tu iras!
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité