750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
4 août 2016

Tuto couture - La jupe à volant de l'été !

jupe à volant 4 2

Hello les girls,

Vous ne me voyez pas beaucoup ces derniers temps, non pas que je sois déjà en vacances (pas encore hélas!), mais j'ai été prise d'une frénésie de couture... Oui, oui, après avoir passé beaucoup de temps sur mes bijoux, j'avais un peu délaissé mes petites aiguilles... Je me suis donc lancée dans plusieurs projets afin de me préparer quelques petites nouveautés pour les vacances...! Et parmi ces projets, il y a notamment une très jolie jupe à volant ! 

Ca faisait un bon moment que j'y pensais surtout que j'ai un carton pleins de jolis tissus qui n'attendaient que ça. Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur un blog que j'adore : Un vent de Mode. Et je dois avouer que j'adore le résultat ! Cette petite jupe est tout simplement canon ! J'ai décidé de la décliner avec plusieurs longueurs de volant pour voir ce que ça pouvait donner et apporter un petit twist différent ! 

Et pour couronner le tout, cette jupe est facile à réaliser. J'ai décidé de vous proposer un tuto avec des schémas explicatifs plutôt que des photos car les photos ne rendaient rien avec mon tissu à motifs... Mais si vous voulez un tuto photos, n'hésitez pas à aller sur le blog d'un Vent de Mode

Les mesures que je vous propose dans ce tuto correspondent à ma taille qui est 36/38.

Matériel : 

- Du tissu assez léger type coton (voir les dimensions nécessaires ci-dessous)

- de l'élastique en 1,5cm de largeur (pour la ongueur : suffisamment pour faire le tour de votre taille)

Le tuto : 

jupe à volant 11 1 2

jupe à volant 10

Les étapes :

Etape N°1 : Découper 2 "carrés" de tissu en 55cm X 55cm ainsi que 2 rectangles en 55cm X 20cm

Etape N°2 : Coudre ensemble les 2 grands carrés endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture, puis coudre ensemble les 2 petits rectangles endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture. Ainsi vous obtenez 2 "tubes" de tissu. 

Etape N°3 :  Surfiler les côtés des "tubes"

Etape N°4 : Enfiler le petit "tube" sur le grand "tube" - envers du grand tube contre endroit du petit tube, puis épingler les ensemble au niveau de la ceinture

Etape N°4 bis : Coudre ensemble à 1cm de marge de couture

Etape N°5 : Faire des ourlets de 1cm sur la jupe et sur le volant. Bien repasser, puis retourner la jupe sur l'endroit

Etape N°6 : Coudre le passage de l'élastique. Ici, mon élastique fait 1,5cm de largeur, j'ai donc cousu tout le long de la jupe un "couloir" de 1,5cm de largeur (sur l'endroit de la jupe et du volant). Ne pas coudre jusqu'au bout, mais laisser 1 ou 2cm pour pouvoir passer l'élastique

Etape N°7 : Fermer l'élastique à votre taille en cousant les 2 extrémités ensemble, puis finir la couture du "couloir"

Et voilà le travail ! Si j'ai le temps, je prendrai des photos de l'autre jupe que j'ai réalisée avec un volant plus court ! 

A très vite! 

jupe à volant 5 2 1

jupe à volant 6 2 1

Retrouvez-moi sur instagram : @shanghaijess

jupe à volant 1 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité