chemise4 1 1

Salut les girls !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêtes à attaquer la rentrée avec une forme olympique ! Pour ma part, je reviens de trois semaines de vacances vraiment canons, j'ai bien rechargé mes batteries et j'ai pleins de projets et d'idées nouvelles pour le blog ! (Mais là, j'avoue que reprendre les horaires du boulot, c'est hardos...)

Je n'ai pas posté d'articles pendant mes vacances et du coup j'ai pris du retard ... Notamment le DIY d'aujourd'hui dont j'aurais préféré vous parler avant les vacances afin que vous puissez éventuellement le tester pendant l'été ! Car la petite robe / tunique dont je veux vous parler est vraiment top pour la plage !

Cette petite robe est très simple à faire, il suffit de récupérer une chemise de votre homme et d'en couper le col et les manches ! A l'origine, je voulais garder le col, mais il était élimé et du coup, j'ai préféré le supprimer. Mais je trouve le résultat très sympa, ça donne un côté relax parfait pour les vacances ! Vous pouvez porter la robe à la plage ou sous forme de tunique en ville avec un short. Je trouve le résultat très sympa, car ça donne au final une allure habillée / décontractée que j'affectionne beaucoup.

Je n'ai pas de pas à pas détaillé à vous proposer car c'est vraiment très simple. Il faut juste faire attention au col de la tunique. Une fois que vous l'avez coupé, il faudra surfiler les bords puis faire un ourlet pour une finition propre. Pour ma part, j'ai cousu l'ourlet avec un fil rose pour donner une petite touche fun, mais je pense qu'on peut encore aller beaucoup plus loin pour donner un effet girly. Je pensais notamment à coudre un biais rose sur le col et à ajouter des pompons sur le bas de la chemise. Je vous mettrai des photos lorsque j'aurai apporté ces petites touches supplémentaires ! Et au niveau des manches, j'ai juste fait attention à couper sur une couture de façon à ne pas avoir d'ourlet à faire. 

J'ai pris des photos avec la chemise portée des 2 façons différentes : plage et ville, même si on ne voit pas vraiment une grosse différence sur les photos. Une petite ceinture aurait pû apporter une petite touche sympa sur la version ville. 

chemise1 1 1

chemise3 1 1

chemise5 1 1