31 août 2016

DIY - La chemise d'homme transformée en robe

chemise4 1 1

Salut les girls !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêtes à attaquer la rentrée avec une forme olympique ! Pour ma part, je reviens de trois semaines de vacances vraiment canons, j'ai bien rechargé mes batteries et j'ai pleins de projets et d'idées nouvelles pour le blog ! (Mais là, j'avoue que reprendre les horaires du boulot, c'est hardos...)

Je n'ai pas posté d'articles pendant mes vacances et du coup j'ai pris du retard ... Notamment le DIY d'aujourd'hui dont j'aurais préféré vous parler avant les vacances afin que vous puissez éventuellement le tester pendant l'été ! Car la petite robe / tunique dont je veux vous parler est vraiment top pour la plage !

Cette petite robe est très simple à faire, il suffit de récupérer une chemise de votre homme et d'en couper le col et les manches ! A l'origine, je voulais garder le col, mais il était élimé et du coup, j'ai préféré le supprimer. Mais je trouve le résultat très sympa, ça donne un côté relax parfait pour les vacances ! Vous pouvez porter la robe à la plage ou sous forme de tunique en ville avec un short. Je trouve le résultat très sympa, car ça donne au final une allure habillée / décontractée que j'affectionne beaucoup.

Je n'ai pas de pas à pas détaillé à vous proposer car c'est vraiment très simple. Il faut juste faire attention au col de la tunique. Une fois que vous l'avez coupé, il faudra surfiler les bords puis faire un ourlet pour une finition propre. Pour ma part, j'ai cousu l'ourlet avec un fil rose pour donner une petite touche fun, mais je pense qu'on peut encore aller beaucoup plus loin pour donner un effet girly. Je pensais notamment à coudre un biais rose sur le col et à ajouter des pompons sur le bas de la chemise. Je vous mettrai des photos lorsque j'aurai apporté ces petites touches supplémentaires ! Et au niveau des manches, j'ai juste fait attention à couper sur une couture de façon à ne pas avoir d'ourlet à faire. 

J'ai pris des photos avec la chemise portée des 2 façons différentes : plage et ville, même si on ne voit pas vraiment une grosse différence sur les photos. Une petite ceinture aurait pû apporter une petite touche sympa sur la version ville. 

chemise1 1 1

chemise3 1 1

chemise5 1 1

 

Posté par shanghaijess à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


04 août 2016

Des muffins super healthy et légers !

muffins healthy 2 2 2

Salut les filles,

Vous allez m'adorer ! Oui, parfaitement, vous allez m'adorer, grâce à une petite recette magique... Car grâce à elle, vous allez pouvoir être gourmande sans aucun état d'âme ! En effet, aujourd'hui je partage avec vous une recette tout simplement géniale : des muffins super sains, légers et sans gluten.. Et surtout super bons ! Cette recette ne contient ni farine, ni beurre, ni sucre ! Avec ça, à vous les petits quatre heures sans aucune culpabilité ! On dit merci à qui ?? 

Ca fait un moment que je cherchais une recette de muffins "légers" et ça me paraissait mission impossible d'en trouver une qui soit non seulement légère mais surtout bonne... Les pâtisseries légères ou allégées sont souvent décevantes, il faut bien le reconnaitre, et ce n'est pas faute d'essayer car si vous me suivez régulièrement, vous savez que c'est une quête incessante chez moi ! 

Et voilà que dans le ELLE de la semaine dernière, je tombe sur cet article qui parle de Rens Kroes, une jeune fille très connue en Hollande pour ces livres de cuisine super healthy. Et qui propose une recette de muffins qui me parait plutôt tentante, et en plus super rapide à faire... Ni de une, ni de deux, je me lance pleine d'espoir.... Et le résultat est tout simplement TOP : des muffins à déguster bien chauds, qui fondent dans la bouche, et qui sont vraiment bons, que du bonheur ! 

A la base, cette recette est sans gluten et sans laitage, mais je l'ai modifiée en y ajoutant un pot de fromage blanc pour lui donner un peu de consistance car je trouvais la pâte un peu trop liquide... Et pour la gourmandise, j'y ai ajouté des petites de chocolat! Pour celles qui veulent la version originale de la recette, il vous suffira donc simplement d'enlever ces deux ingrédients - et dans ce cas-là, dégustez vos muffins avec du sirop d'agave, miam miam !

muffins healthy

Ingrédients pour 8 muffins : 

- 100g de flocons d'avoine mixés (ça remplace la farine de blé)

- 2 bananes mûres

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 2 cuillères à café de canelle en poudre

- 2 cuillères à café de vanille en poudre

- 1 pot de fromage blanc

- des pépites de chocolat (à votre convenance)

Préchauffez le four à 180 degrés. 

Mettez dans un mixeur tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat. Mixez le tout et versez la pâte dans des moules à muffins. Ajoutez les pépites de chocolat selon votre envie ! Enfournez pendant 30 min. Laissez tiédir avant de savourer.  

muffins healthy 3 2 2

muffins healthy 4 2 1

Posté par shanghaijess à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Tuto couture - La jupe à volant de l'été !

jupe à volant 4 2

Hello les girls,

Vous ne me voyez pas beaucoup ces derniers temps, non pas que je sois déjà en vacances (pas encore hélas!), mais j'ai été prise d'une frénésie de couture... Oui, oui, après avoir passé beaucoup de temps sur mes bijoux, j'avais un peu délaissé mes petites aiguilles... Je me suis donc lancée dans plusieurs projets afin de me préparer quelques petites nouveautés pour les vacances...! Et parmi ces projets, il y a notamment une très jolie jupe à volant ! 

Ca faisait un bon moment que j'y pensais surtout que j'ai un carton pleins de jolis tissus qui n'attendaient que ça. Je me suis inspirée d'un tuto trouvé sur un blog que j'adore : Un vent de Mode. Et je dois avouer que j'adore le résultat ! Cette petite jupe est tout simplement canon ! J'ai décidé de la décliner avec plusieurs longueurs de volant pour voir ce que ça pouvait donner et apporter un petit twist différent ! 

Et pour couronner le tout, cette jupe est facile à réaliser. J'ai décidé de vous proposer un tuto avec des schémas explicatifs plutôt que des photos car les photos ne rendaient rien avec mon tissu à motifs... Mais si vous voulez un tuto photos, n'hésitez pas à aller sur le blog d'un Vent de Mode

Les mesures que je vous propose dans ce tuto correspondent à ma taille qui est 36/38.

Matériel : 

- Du tissu assez léger type coton (voir les dimensions nécessaires ci-dessous)

- de l'élastique en 1,5cm de largeur (pour la ongueur : suffisamment pour faire le tour de votre taille)

Le tuto : 

jupe à volant 11 1 2

jupe à volant 10

Les étapes :

Etape N°1 : Découper 2 "carrés" de tissu en 55cm X 55cm ainsi que 2 rectangles en 55cm X 20cm

Etape N°2 : Coudre ensemble les 2 grands carrés endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture, puis coudre ensemble les 2 petits rectangles endroit contre endroit avec 1cm de marge de couture. Ainsi vous obtenez 2 "tubes" de tissu. 

Etape N°3 :  Surfiler les côtés des "tubes"

Etape N°4 : Enfiler le petit "tube" sur le grand "tube" - envers du grand tube contre endroit du petit tube, puis épingler les ensemble au niveau de la ceinture

Etape N°4 bis : Coudre ensemble à 1cm de marge de couture

Etape N°5 : Faire des ourlets de 1cm sur la jupe et sur le volant. Bien repasser, puis retourner la jupe sur l'endroit

Etape N°6 : Coudre le passage de l'élastique. Ici, mon élastique fait 1,5cm de largeur, j'ai donc cousu tout le long de la jupe un "couloir" de 1,5cm de largeur (sur l'endroit de la jupe et du volant). Ne pas coudre jusqu'au bout, mais laisser 1 ou 2cm pour pouvoir passer l'élastique

Etape N°7 : Fermer l'élastique à votre taille en cousant les 2 extrémités ensemble, puis finir la couture du "couloir"

Et voilà le travail ! Si j'ai le temps, je prendrai des photos de l'autre jupe que j'ai réalisée avec un volant plus court ! 

A très vite! 

jupe à volant 5 2 1

jupe à volant 6 2 1

Retrouvez-moi sur instagram : @shanghaijess

jupe à volant 1 2

Posté par shanghaijess à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,