frites de patate douce

Hello les girls,

Je reviens avec une petite recette trop sympa, ma recette préférée du moment : les frites de patate douce au four. C'est une recette archi simple et facile à faire. La patate douce, c'est vraiment trop bon, et c'est super sain, seul souci, c'est un peu long à cuire. Habituellement je la fais au four, mais ça nécessite plus d'une heure de cuisson. Sous forme de frites, la cuisson est beaucoup plus rapide : 20min seulement...

Le petit plus de cette recette consiste en un assaisonnement super simple mais qui apporte un twist vraiment top... Bon je vous laisse tester tout ça : A vos patates !

frites de patate douce

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

- 1 patate douce

- 1 c. à soupe d'huile d'olive ou autre

- 1 c. à soupe de 5 épices

- 1 c. à soupe de cassonnade

- 1 c. à café de piment en poudre (facultatif)

Préchauffez votre four à 180 degrés. Epluchez la patate douce et découpez-la grossièrement en frites. Disposez les frites dans un saladier ou un sac plastique et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez bien de façon à ce que les frites soient bien "recouvertes" de tous les ingrédients.

Disposez les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pendant 20min environ. A la sortie du four, ajoutez de la fleur de sel et c'est prêt ! Vous allez voir, le contraste entre la patate douce sucrée et le sel est vraiment top, j'adore ça ! 

Et sinon n'oubliez pas qu'il y a un concours sur le blog pour gagner un de mes colliers faits main ! 

A très vite!

frites de patate douce