gnocchis 5

Hello les girls,

Ca fait un moment que vous ne m'avez pas vu par ici, la faute à des problèmes de santé. Pas trop graves mais embétants, dirons-nous. Mais passons aux choses sérieuses : les gnocchis ! J'adore ce plat typique de la cuisine italienne, que je prends quasi systématiquement quand je vais dans un restaurant italien. Et quand je n'en mange pas pendant un certain temps, je suis en manque.... 

J'ai toujours cru que les gnocchis, c'était trop compliqué à faire, trop long et que le mieux finalement c'était d'en manger au restaurant avec plein de fromage par-dessus.... Mais pas du tout ! Bon effectivement, c'est assez long à faire, mais en réalité, c'est vraiment très simple ! J'ai donc fini par me lancer et je n'ai pas été déçue !

Cette recette au potimaron que j'ai testée est vraiment bonne et c'est un produit de saison alors profitons-en ! J'ai trouvé cette recette dans le ELLE à TABLE de février 2016. Le soucis, c'est que je l'ai réalisée une première fois sans faire trop attention aux quantités et le résultat a été top, on s'est régalé. Et puis j'ai voulu la faire une deuxième fois en suivant bien la recette et là, ça a été la cata : la pâte était trop collante, j'ai dû rajouter plein de farine, et au final goût pas top... Grosse déception. 

Du coup, j'ai décidé de vous proposer la recette comme moi je l'avais faite, sans faire trop attention aux quantités indiquées. Vous me direz si ça marche pour vous aussi ! 

Ingrédients pour 4 personnes :

- Prenez un potimarron de taille moyenne (je ne mets pas de poids précis car c'est comme ça que j'ai procédé)

- 100g de farine de riz (on en trouve au Monoprix)

- 1 oeuf

- 50g de parmesan rapé ou pecorino

- de la muscade 

- Sel, poivre

- 30cl de crème liquide

N'épluchez pas le potimarron (ça ne s'épluche pas). Coupez-le en morceaux, retirez les pépins et faites cuire 15min dans de l'eau bouillante salée. Séparez la peau de la chair, puis écrasez la chair à la fourchette (ou au presse purée si vous en avez un). Ajoutez la farine, l'oeuf, le parmesan, la muscade, le sel et le poivre. Mélangez bien (pour ma part, j'ai mélangé au robot avec la feuille). 

Faites chauffer de l'eau dans une grande casserole, façonnez des boulettes avec 2 petites cuillères et faites-les tomber dans l'eau bouillante. Dès qu'elles remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire et mettez-les dans un récipient. 

Juste avant de servir, faites chauffer une autre casserole avec la crème liquide. Faites chauffer les gnocchis à feu doux dans la crème. Assaisonnez et servez aussitôt. 

La sauce parait toute simple comme ça, mais vu que les gnocchis ont beaucoup de goût avec le potimarron, le résultat est vraiment trop bon. N'hésitez pas à rajouter du parmesan avant de servir pour un résultat encore meilleur. 

gnocchis 3

gnocchis 2