750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
7 juin 2017

J'ai testé les repas Qui Toque !

Hello !

J'espère que vous profitez bien de tous ces week-ends prolongés qui s'enchainent ! Ca apporte un petit goût de vacances tout ça ... ^^

Me revoici avec un article alimentation : comme vous le savez, cest un de mes sujets préférés et une de mes grandes préoccupations ! Mais malgré ça, comme tout le monde (j'imagine) j'ai tendance à rester cantonner à ma petite routine et à préparer toujours les mêmes plats... Et le résultat, c'est qu'au bout d'un moment je finis par m'ennuyer !

Du coup, j'ai décidé d'innover et de passer commande chez Qui Toque. Qui Toque prévoit 4 repas par semaine et vous livre tous les ingrédients avec le carnet de recettes associé. Ce concept m'a séduit car on n'a plus besoin de se creuser la tête pour préparer les plats de la semaine et pour faire les courses. De plus, je me suis dit que ça allait m'apprendre à cuisiner différemment et à sortir de ma routine culinaire.

Toujours dans l'idée d'innovation, nous avons opté pour un panier végétarien pour sortir de nos habitudes et nous pousser à consommer moins de viande.

Les plats de notre semaine :

1. Lundi 

Un Veggie Bowl, composé de riz parfumé, de pickles de radis, de carottes au four, ainsi que de bokchoi revenu, accompagné d'une petite sauce au yaourt trop bonne!

quitoque1 1 1

Nous avons adoré ce plat qui propose 3 modes de cuisson différents pour les légumes. J'avais peur que l'association d'une sauce au yaourt et de riz ne soit pas top, mais en fin de compte, c'était super bon !  

2. Mardi

Des bruschettas avec de la mozarella et des fèves, accompagnées d'une salade de mâche.

quitoque2 1 1

Nous avons également apprécié ce plat. Petit bémol cependant : on l'a trouvé un peu trop "simple" à préparer et pas très équilibré pour un repas en semaine. En effet, nous essayons de limiter notre consommation de pain en semaine, car c'est un aliment très calorique et plein de sucre lent... C'est le genre de plat "plaisir" qu'on essaye de réserver aux week-ends.  Toujours est-il, ces petites tartines étaient très bonnes et on s'est régalé !

3. Mercredi 

Un coucous de légumes, composé de blé complet, de patates douces, courgettes et carottes blanches. Le tout rôti au four et accompagné d'une sauce chermoula super bonne !

quitoque4 1 1

Encore un plat que nous avons adoré ! Simple et rapide à préparer : une fois les légumes coupés, il suffisait de les mettre au four pendant 25 min. Encore une fois, je n'aurai pas pensé à rajouter de sauce dans le plat et au final, cette sauce apporte un vrai twist à la recette.

4. Jeudi

Une salade de pommes de terre, betterave et pois gourmands.

J'ai trouvé ce plat trop simple. Nous faisons régulièrement des salades de pommes de terre et à part le fait d'y ajouter une betterave, il n'y avait rien de très intéressant dans la recette.

Mes impressions :

Au final, je peux dire que je suis satisfaite de la prestation avec 2 plats, le veggie bowl et le coucous qui m'ont beaucoup plu et que je pense refaire par la suite.

Grâce à ça, j'ai appris :

- à cuire ou plutôt à rôtir les légumes au four, ce que je ne faisais jamais avant. Je trouve que les légumes cuits de cette façon sont vraiment bons, la consistance change par rapport à une cuisson à la casserolle ou vapeur et moi qui ne suis pas très branchée légumes, j'ai adoré.

- à faire des pickles de radis !

- que rajouter des sauces dans les plats végétariens apporte une touche d'originalité et  rend le plat beaucoup plus intéressant

- Concernant les prix, je les trouve tout à fait raisonnables, il faut compter entre 55 et 60 euros pour 2 personnes pour la semaine végétarienne

Cette expérience m'a inspiré pour créer des recettes de poêlées de légumes que je ferai dorénavant rôtir au four et que j'accompagnerai de sauces sympas... ! Donc on peut dire que l'objectif d'innovation est atteint et j'espère que celui de changement de routine culinaire le sera également très vite avec toutes ces nouvelles idées.

Je pense que nous renouvellerons l'expérience de temps en temps afin d'amener un peu de nouveautés dans nos assiettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité