30 juillet 2017

Un escape game flippant + une terrasse canon pour mon anniversaire !

terrass hotel paris

Hello hello !

Comme vous le savez peut-être déjà, je trouve que les anniversaires, passé un certain âge, c'est plutôt déprimant... Mais un très bon moyen de ne pas déprimer pour son anniversaire est de le fêter avec ses copines ! Et c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire depuis quelques années en organisant des soirées ou des sorties originales. Alors oui, ça demande un peu de travail car il faut se creuser la tête pendant pas mal de temps pour trouver des idées sympas, et puis après pour réussir à organiser tout ça à une date qui conviennent à toutes, mais au final, on passe un tellement bon moment, que le jeu en vaut largement la chandelle.

Cette année, j'ai opté pour un escape game, mais pas n'importe lequel, j'en voulais qui marque vraiment les esprits ! Sur les conseils de mon chéri, j'ai donc choisi l'escape game sur le thème du film d'horreur SAW !!!! Autant vous le dire, les réactions de mes amies ont été plus que mitigées en mode "tu es sure? on ne pourrait pas en faire un autre, il y en a pleins des sympas à Paris?" etc...  Bref, elles n'étaient pas super emballées ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas, un escape game est en jeu d'énigmes qui se joue en équipe. Le principe de base est que l'équipe est enfermée dans une pièce et doit résoudre une série d'énigmes pour réussir à sortir de la pièce. Un escape game sur le thème de SAW signifie donc que la pièce dans laquelle on va être enfermé sera décorée façon film d'horreur...

Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas "spoiler" le jeu, mais je peux vous dire que malgré leur angoisse du début, les filles se sont éclatées. Nous avons passé un super moment : les énigmes s'enchaînaient à un rythme palpitant, sans être trop difficiles. Par contre, il y en a énormément donc il ne faut vraiment pas perdre de temps, la cadence est intense et l'excitation à son comble !

Et pour se remettre de nos émotions, je leur ai ensuite proposé de se rendre sur un rooftop qui propose une sublime vue sur Paris, celui du Terass Hotel. Nous avons donc siroté des cocktails et grignoté du guaccamole sur une très jolie terrasse très bien aménagée en papotant et en admirant la vue (et ce, malgré un service un peu moyen...). Que du bonheur !  

Et voilà comment avec un peu d'imagination, on peut transformer une journée d'anniversaire déprimante en un super moment !

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos de l'escape game car c'est interdit, mais voici quelques photos du Terasse Hotel et de la vue qu'on peut avoir de son roof top. 

Pour plus d'info sur l'escape game, c'est ICI !

Pour plus d'info sur l'hotel, c'est ICI !

Pour plus d'idées pour des anniversaires originaux, vous pouvez lire mes articles ICI et ICI 

terrass hotel paris

terrass hotel paris

terrass hotel paris


15 juillet 2017

Mon short en wax - prête pour l'été !

wax1 1 1

Hello les girls !

Désolée pour le rythme irrégulier du blog ces derniers temps... Avec les beaux jours, j'ai tendance à passer beaucoup de temps dehors à profiter du soleil, et ça se ressent sur le blog et sur bon nombre de mes projets couture ou cuisine qui sont en suspens depuis plusieurs semaines...

Malgré tout, j'ai l'espoir de réaliser quelques cousettes avant de partir en vacances pour l'Ile de Ré (et oui, j'y retourne à nouveau cette année!). J'ai même réussir à finir ce short que j'avais commencé en ... mai ! Ca faisait deux mois qu'il trainait dans mon salon quémandant un peu d'attention...

J'ai trouvé le patron dans un magazine qui date de plusieurs années. C'est un modèle que j'aime beaucoup parce qu'il me va bien et qu'il est facile à faire. Je le garde donc précieusement... Ces dernières années, je l'ai réalisé dans différents types de tissus : un lainage pour l'hiver et un lurex doré pour le soir. Pour mon tissu en wax, j'ai voulu le réaliser dans la taille au dessus et du coup, le rendu est différent : il est beaucoup plus long et ressemble davantage à un bermuda qu'à un short. Je ne savais pas trop quoi en penser au début, j'ai envisagé de raccourcir les jambes et puis après réflexion, je me suis dit que ce "format" était plutôt original et que ça valait le coup d'essayer. Je pourrai toujours le raccourcir par la suite si je change d'avis !

C'était la première fois que je cousais avec du tissu en wax et j'ai trouvé que c'était une matière plutôt agréable à coudre : elle glisse bien, elle est facile à manipuler car assez épaisse et rigide, et ne s'effiloche pas trop. Par contre, le côté rigide est moins agréable à porter.... Je pense qu'après un passage à la machine à laver ça ira mieux. Mais ça reste à voir car si le tissu garde cette rigidité, je ne suis pas sure de le coudre à nouveau. C'est dommage car j'aime beaucoup ces imprimés super flashy et ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer. On verra bien après la machine !

wax3 1 1

Au final, je trouve que cette coupe bermuda est vraiment sympa : ça donne un look "plagiste", vous ne trouvez pas ?! Je ne sais même pas si j'ai déjà porté des bermudas dans ma vie, mais du coup, ça me plait bien, ça change de mes éternels shorts en jean.

Me voilà (presque) prête pour la plage ! Je pars dans 3 semaines, et vous ?

wax2 1 1

Posté par shanghaijess à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,