750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
24 septembre 2017

Pas de blues de la rentrée cette année !

rentrée1 1

Hello les filles !

Après les articles vacances, il fallait bien que j'écrive un petit post spécial rentrée de septembre ! Bien que ça fait des années que j'ai quitté le monde des études, septembre reste toujours associée à la reprise des classes dans mon esprit. C'est aussi synonyme d'un renouveau, d'un nouveau début ou d'une nouvelle phase marqué par la fin des vacances et la fin des beaux jours.

Et forcément qui dit reprise dit également bonnes résolutions de la rentrée !! Un exercice que j'affectionne à chaque "reprise" (que ce soit en janvier ou en septembre) car j'adore l'idée de me fixer de nouveaux objectifs pour un repartir sur de "bonnes bases".

Ca permet aussi de concentrer ses pensées sur des choses positives, de se mobiliser sur de nouveaux challenges et d'oublier un peu les mauvais côtés de septembre, à savoir : la grisaille qui revient à grands pas, les températures qui baissent et les journées qui semblent raccourcir à la vitesse de la lumière...

Malgré tout, cette rentrée, je me sens pleine d'énergie positive, prête à attaquer cette fin d'année 2017 dans les meilleures conditions ! Alors quels sont mes objectifs ?

1. Tout d'abord le moins fun : Perdre du poids !

Et oui, la balance affiche +3 KG cette rentrée ! J'ai pris 2 KG l'année dernière + 1 KG cet été. Bien que j'aime me lancer des défis et tester de nouveaux régimes, je me suis un peu laissée aller ces derniers mois (il faut dire que mon burnout n'a pas aidé...) et du coup, 2 petits kilos sont venus s'installer tranquillement sous mon nez... Pour les kilos de l'été, c'est un peu normal chez moi on va dire, j'aime me faire plaisir l'été donc je rentre généralement avec 1 ou 2 KG de plus sur la balance, mais ils repartent généralement assez rapidement, donc je ne me fais pas de soucis pour ceux-là. Toujours est-il que je n'ai jamais été aussi lourde, donc là j'ai décidé de me reprendre en main manu militari !

Au programme : dans la continuité du régime sans sucre qui préconise d'arrêter le sucre et sucre lent sous toute ses formes, j'arrête donc les féculents "blancs" que j'affectionne particulièrement comme le pain, les pâtes et le riz... snif snif ! Et je mange des protéines et des légumes. Et bien sur, je continue le sport.

2. Apprendre à cuisiner différemment 

Dans la même lignée que le premier objectif, j'ai décidé d'arrêter également de trop consommer de farine "blanche", c'est à dire de la farine de blé qu'on utilise classiquement pour faire des gâteaux et autres. J'ai découvert récemment grâce à une copine, qu'on pouvait utiliser une très grande diversité de farines telles que les farines de grand et petit épeautre ou la farine de sarrasin par exemple pour réaliser les mêmes plats qu'avec la farine de blé classique. L'avantage de ces farines-là est qu'elles ne provoquent pas de pic de glycémie comme la farine de blé et sont donc bien plus bénéfiques. Il y a donc pleins de nouvelles recettes qui vont arriver sur le blog, youpi !

3. Faire les 20 KM de Paris en moins de 2 heures

Et oui, loin de me démoraliser, mon échec au marathon m'a donné la pêche ! Je travaille donc à améliorer ma vitesse sur des distances plus courtes. Mon dernier 20 KM remonte à 3 ou 4 ans maintenant, donc en plus ça me fait plaisir de refaire cette course mythique !

4. Continuer et finir mes cours de programmation Javascript sur la Khan Accademy

Je vous avais annoncé il y a quelques mois que j'avais décidé de prendre des cours de programmation en ligne et gratuits sur le site de la Khan Accademy (je vous en parle ICI). Et bien, j'ai été très studieuse puisqu'avant de partir en vacances, j'avais déjà réalisé 65% des cours. Et je compte bien aller jusqu'au bout !

Voilà voilà ! Bon en réalité, j'ai des tas d'envies et d'idées mais les semaines passent à une vitesse dingue, et je préfère rester réaliste... J'ai donc sélectionné les plus importantes et je garde les autres dans un coin de la tête, on ne sait jamais !

Et de votre côté, quelles sont vos envies pour cette fin d'année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité