ilederé1 1

Hello les girls,

Voici le dernier article "vacances d'été" de la série... Un dernier petit moment ensoleillé !  

Comme tous les ans depuis 3 ans, nous sommes allés sur l'Ile de Ré... Encore? Et bien oui, cette année nous avons récidivé et nous avons même décidé d'y rester 2 semaines, tellement on adore cet endroit ! ^^

Le point très important pour un séjour réussi est de choisir soigneusement son lieu d'habitation. Nous passons habituellement par Air Bnb principalement pour le grand choix d'appartements proposés mais aussi pour ses garanties. Notre choix cette année s'est porté sur une charmante maisonnette entourée d'un adorable jardin située à Bois Plage pour un prix tout à fait raisonnable. 

Nous avons été ravis de notre choix : bien que très petite, la maisonnette était très bien équipée et fonctionnelle et de plus située dans un endroit très calme, au milieu des vignes. Nous avons adoré pouvoir manger, bronzer et bouquiner dans le petit jardin ensoleillé. Et pour couronner le tout, nos hôtes qui habitaient de l'autre côté du jardin on été trés gentils, nous offrant des fruits de leur jardin et nous accompagnant à l'arrêt de bus en voiture. 

Notre première semaine a été consacrée à une initiation sur voilier habitable pour apprendre à diriger et manoeuvrer un bateau à voiles. Pour moi, c'était une grande première car je n'étais jamais montée à bord d'un bateau et encore moins un voilier. Stéphane, notre moniteur nous a appris à reconnaitre le vent, à régler les voiles en fonction du vent ainsi qu'à barrer un bateau. Ca n'a pas été simple tous les jours car on a eu beaucoup de vent (jusqu'à force 5), et que j'ai eu le mal de mer quand ça secouait beaucoup, mais globalement je peux dire que j'ai beaucoup apprécié cette initation. J'ai découvert un nouveau sport : la voile et j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre quelque chose de complétement nouveau et intéressant ! 

Si une initiation à la voile ou à d'autres sports nautiques vous intéresse, vous pouvez vous renseignez ICI

Du coup, la deuxième semaine a été beaucoup plus cool, nous avons pû revenir à nos activités habituelles : balades en vélo, plage, et apéros ! 

Quelques idées :

1. La longue balade en vélo jusqu'à la ville des Portes et/ou au Phare de la Baleine (40KM aller-retour depuis Saint-Martin), qui vous fera découvrir les magnifiques paysages de l'Ile

2. Prendre des glaces à la Martinière à Saint-Martin

ilederé12 1

3. Déjeuner (goûter les délicieuses tartes salées!) et prendre l'apéro à la Martinière de la Flotte

ilederé14 1

4. Déguster des fruits de mer dans une cabane à huitres

ilederé4 1 1

ilederé3 1 1

5. Prendre un verre chez Kokot avec la vue sur le port de Saint-Marin (super cocktails!)

ilederé9 1 1

6. Assister à des concerts de Jazz au Phare de la Baleine et à Saint-Martin (plusieurs dates sur la première quinzaine d'août) - Une super soirée garantie ! 

7. Tester des sports nautiques comme le SUP (stand-up paddle) super tendance en ce moment

8. Aller bronzer sur les plages immenses de Bois-Plage

ilederé10 1

9. Se promener dans les petites rues et découvrir les charmantes maisons rétaises (j'adore les prendre en photo)

ilederé11 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ilederé8 1 1 

 Et pour finir quelques photos de notre jolie maison Air Bnb : 

ilederé6 1 1

ilederé7 1 1

ilederé2 1 1

ilederé13 1