750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
3 décembre 2017

Recettes de Noël 2017 : un gâteau Merveilleux !

merveilleux 1 1 1

Hello les filles !

Comment allez-vous ? Ca y est, nous sommes en décembre, enfin ! Ce qui veut dire qu'on peut officiellement annoncer que c'est "bientôt Noël", youpi ! 

Cette année, je reprends un de mes sujets favoris sur ce blog : les recettes de Noël ! L'année dernière, je n'en avais pas fait car je n'avais rien organisé de special et surtout je n'avais pas trop la tête à ça. Mais la période de diet est terminée et me revoilà avec pleins d'idées de recettes festives pour un Noël succulent et raffiné !

Cette année, gros challenge car j'ai décidé d'inviter ma famille ainsi que ma belle-famille à diner pour mes traditionels diners de "pré-Noël" comme j'aime à les appeler. Et j'aime bien à ces occasions préparer le repas de A à Z avec pleins de nouvelles recettes préparées et testées spécialement.

Le moment fort du repas est à mon avis, le gâteau ! Et c'est toujours en gros sujet de réfléxion car pour Noël, il faut qu'il soit beau, festif et bien sur très bon ! Après moults réfléxions, j'ai finalement opté pour un gâteau qui porte bien son nom : le Merveilleux ! Et c'est effectivement un gâteau merveilleux car il est simple à faire, très beau et surtout il est vraiment très bon...

Dans l'idée, c'est un peu comme un pavlova mais en encore plus gourmand : 2 belles couches de meringue recouvertes de 2 belles couches de crème chantilly, le top de la gourmandise !

Pour la recette du Merveilleux, j'ai suivi celle de Michalak mais j'ai modifié le parfum qui est au café. A la place, j'ai opté pour un parfum au speculos comme proposé par Hervé Cuisine. Vous allez le voir, rien de très technique pour cette recette, il faut juste être très patient pour les meringues dont la cuisson est très longue (deux heures). Mais l'avantage c'est que vous pouvez les préparer à l'avance, ce qui vous permet de gagner du temps le jour J.

Et pour un côté plus "Noël", j'ai choisi de le recouvrir de chocolat blanc pour évoquer de la neige... 

Par ici pour la recette

merveilleux 3 1 1

merveilleux 4 1 1

merveilleux 2 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité