Hello les girls,

Je continue avec de nouvelles propositions pour un repas de fête goûtu et simple à faire ! Après le gâteau, je vous présente aujourd'hui l'entrée, et une entrée qui remplit tous les critères : des raviolis de fois gras au bouillon ! 

Comme je vous l'avais raconté précédemment, cette année, j'ai invité ma belle-famille à un diner de pré-Noël et je leur ai donc concocté un repas tout spécialement pour l'occasion. Le gros challenge pour moi est de proposer des plats originaux, mais aussi relativement simples et rapides à préparer. Inviter des gens à diner signifie généralement qu'on va passer l'après-midi dans sa cuisine donc j'essaie dans la mesure du possible de préparer une partie des plats la veille et de rester dans des préparations assez simples.

Après avoir longuement potassé mes livres de cuisine et magazines spécialisés, j'ai finalement opté pour cette entrée trouvée dans un Elle à Table. Cette recette m'a plu car elle est tout à fait dans l'esprit de Noël avec le foie gras, et de plus elle est extrêmement simple à réaliser. Autant le dire : un minimim d'efforts pour un maximum de résultats ! Et j'ajouterai qu'elle a plu à tout le monde..

Ingrédients pour 4 personnes : 

- 8 feuilles à raviolis chinois (en magasin chinois type Tang frères)

- 150g de foie gras (à diviser en 8 morceaux) 

- 50cl de bouillon de volaille ou de légumes

Placez les feuilles à raviolis sur le plan de travail, posez au centre de chacun d'eux un morceau de fois gras. Humidifiez (au doigt) les pourtours de la pâte avec de l'eau, puis repliez chaque feuille en deux en appuyant bien pour faire adhérer. 

Au moment de servir, portez le bouillon à ébullition et faites cuire les raviolis 5 min environ. Servez 2 raviolis par personne avec une louche de bouillon. 

Alors, c'est pas juste la recette la plus facile de la terre ??? 

Dans la recette d'origine, les raviolis sont constitués de deux feuilles de raviolis, mais après un premier test, nous avons trouvé que le goût de la pâte prenait trop le pas sur le goût du foie gras et que ça rendait le plat assez fade. Du coup, j'ai ré-équilibré en essayant de mettre plus de fois gras et en utilisant une seule feuille de ravioli à replier en deux. 

Au niveau de la photo, je n'ai vraiment pas assuré car j'ai complètement oublié de prendre des photos pendant notre repas familial et du coup, je me rabats sur celle-ci qui est vraiment moyenne et ne rend vraiment pas hommage au plat... J'aurais pû attendre une autre occasion pour faire de belles photos, mais j'avais vraiment envie de partager cette recette avec vous parce qu'elle vaut vraiment le coup et je ne voulais pas risquer de poster l'article trop tard (genre après les fêtes quoi)... 

ravioli au foie gras 1 1 2