concert1 1 2

Hello les girls !

Comment allez-vous ? Pour moi, tout va très très bien puisque je serai en vacances à la fin de la semaine ! Bonheur bonheur bonheur...

Ce week-end, nous avons été assistés à un concert de jazz avec des amis au Caveau de la Huchette, et j'ai passé un tellement bon moment qu'il fallait absolument que je vous en parle !

Ca fait peu de temps que j'écoute du jazz, je dirai environ 3 mois. C'est un style musical qui m'a toujours attiré, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en écouter réellement et de voir si ça me plaisait vraiment ou pas. Et puis, un jour dans ma voiture, je suis tombée sur la radio TSF Jazz tout à fait par hasard et j'ai commencé à écouter ça sur mes trajets du boulot. Et j'ai réalisé que ça me faisait un bien fou ! C'est une musique qui me détend, et depuis j'ai constaté que j'étais beaucoup moins stressée au volant.

Par la suite, je me suis mise à écouter du jazz chez moi en sélectionnant des morceaux au hasard sur des sites tels que Spotify ou Qobuz mais uniquement le week-end dans des moments de calme et de détente. Aujourd'hui, je sais un peu mieux identifier le style de jazz qui me plait, même si je ne sais pas vraiment comment il s'appelle... Et du coup, on a eu un gros coup de chance, lorsque nous nous sommes pointés un peu sur un coup de tête au Caveau de la Huchette car le groupe qui passait ce soir-là jouait exactement le genre que j'apprécie ! Le Caveau est un haut-lieu du jazz, où tous les plus grands artistes ont joué à un moment ou un autre. C'est un endroit dans un sous-sol en pierre vouté qui ressemble vaguement à une vieille église, avec une scène et une piste de danse. Le seul hic, c'est que c'est très petit et comme une grande partie de l'espace est réservé aux danseurs, il ne reste pas énormément d'espace pour les autres.

Après un moment assez inconfortable à chercher un endroit où se poser sans gêner ou être gênés, nous avons fini par trouver une place tout près de la scène, où on avait une vue imprenable sur le groupe et notamment le batteur qui était vraiment exceptionnel aussi bien par son attitude que par sa maîtrise  et ses solos ! J'ai adoré son look !  Et nous avons donc passé une excellente soirée, super bien placés à écouter du vrai bon jazz joué par des artistes exceptionnels, le pied, quoi !

Je dois mentionner les danseurs, qui sont un spectacle à part entière ! Il y a une grand partie d'habitué(e)s qui dansent super bien et qui passent leur temps à inviter des gens à danser ou à être invités par des novices qui veulent se perfectionner. C'est vraiment chouette de les voir danser le bebop en rythme. Et par ailleurs, il y a des cours de danse bebop plusieurs fois par semaine au Caveau.

Même si vous n'appréciez pas le jazz plus que ça, je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins une fois d'assister à un concert au Caveau, non seulement parce que c'est un endroit mythique de Paris, mais aussi parce que vous allez vivre un moment vraiment très sympa dans une ambiance assez unique.

Et je pense que ceci sera mon dernier post avant les fêtes, donc je vais vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année et je vous dis à très vite ! 

concert2 1 2