750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
10 janvier 2018

2017 : bilan d'une année riche !

bilan 20171 2

Hello les filles, 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, que vous avez bien profité de votre famille et que vous vous êtes bien reposés ! 

Pour ma part, ça a été le cas, et les vacances ont été très agréables. Et c'est dans un état d'esprit serein et positif que je m'apprête à reprendre le boulot ! 

Comme de coutume, je voulais faire un bilan de l'année passée. Comme vous l'avez surement remarqué, j'aime bien faire des bilans ! Même si l'exercice n'est pas facile, ça permet quand même de voir ce qu'on a accompli dans l'année et de voir le chemin parcouru, et on est finalement souvent agréablement surpris ! C'est un peu ce qui m'est arrivé : j'ai entamé mon bilan dans un état d'esprit assez mitigé en mode "j'ai rien à dire, c'était vraiment une année sans intérêt..." et puis finalement, je me rends compte que même si elle a été plutôt calme, cette année a aussi été très riche !

1. 2017 et boulot zen

Par opposition à 2016 qui fut une année très stressante d'un point de vue professionnel, l'année 2017 fut plutôt calme à ce niveau-là. J'ai changé de poste début 2017 après avoir (presque) fait un burnout en 2016, et ça a été salutaire. Mon poste actuel moins chargé et très peu stressant m'a permis de me remettre sur pied aussi bien psychologiquement que physiquement. Fini les insomnies, les gastrites et l'épuisement permanent ! Je me sens beaucoup mieux dans ma tête ainsi que dans mes baskets !

Un poste donc tranquille et calme voire peut-être un peu trop calme... J'avoue que je ne serais pas contre un peu plus d'actions et de challenges, mais que voulez-vous on ne peut pas tout avoir. Je prends donc le parti d'en profiter encore un petit moment ! 

2. 2017, année sportive

Cette année 2017 fut une année sportive qui m'a vu reprendre la course à pied et courir mon premier marathon... Qui fut un échec malheureusement car j'ai abandonné au 33e KM, mais je n'ai pas renoncé et j'ai continué l'entrainement pour participer au 20KM de Paris que j'ai réalisé en 2 heures, ce qui était mon objectif. Ma grande fierté est surtout d'avoir tenu les entrainements à raison de 3 par semaine avec fractionnés et sorties longues pendant un an. 

3. 2017, année créative et découvertes

En 2017, il y a eu pas mal de couture avec entre autres des tops réalisés, ainsi qu'un short, et une combishort Aime comme Marie que j'ai adoré porter cet été (ainsi qu'une combinaison Aime comme Marie en fin d'année : article à paraitre très vite!). Et il y a eu également de chouettes vacances avec un beau voyage en Guadeloupe et la découverte de la navigation avec mon premier stage sur voilier ! 

4. 2017, année de la remise en question et de nouveaux projets

2017 fut aussi l'année d'une grosse remise en question professionnelle. Après les déboires de mon précédent poste, et le calme un peu trop plat de mon nouveau poste, j'ai connu une période de doutes qui a duré plusieurs mois. J'ai réalisé un peu brutalement que je ne me réalisais pas et ne m'épanouissais pas dans mon boulot et surtout que je ne m'imaginais pas du tout faire ça jusqu'à la retraite... Et je pense qu'en plus de ça je manquais de projets personnels. 

Cette remise en question m'a poussé à tester de nouvelles choses : j'ai suivi des cours de programmation informatique (j'en parle ICI) et de maroquinerie ! Ca n'a pour l'instant rien donné de concluant, mais je continue à chercher et surtout à me chercher !

Côté projet perso, la question est résolue puisqu'avec mon chéri, nous avons fait le pari complètement dingue d'apprendre à naviguer sur bateau à voile pendant 2 ans avant de partir en année sabbatique. Le début d'un beau projet d'avenir et d'une grande aventure ! (du moins on l'espère ;-p)

Voilà donc le bilan de mon année qui n'est finalement pas si mauvais... Et le vôtre alors, il est comment ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité