20181 2

Bonjour, bonjour !

Pour 2018, je vous souhaite des tonnes et des tonnes de bonheur, de gaîté, de joie ! J'espère que cette année sera riche en projets, en rencontres, en aventures et en voyages !

Bon alors, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?? Pour ma part, pas de grande innovation, cette année je décide de continuer ce qui a été entamé en 2017 et j'avance pas à pas :

1. Vider mon appartement !

Oui, cette résolution-là n'est pas marrante, certes, mais je trouve que vider et ranger son appartement apporte énormément de satisfaction et de bien-être ! J'ai constaté au fil des années que j'avais accumulé beaucoup trop de choses, d'objets dans mon appartement et que je commençais à trouver ça étouffant. De plus, j'ai commencé à lire le fameux livre de Marie Kondo, la Magie du Rangement qui s'est vendu à des millions d'exemplaires et cela a achevé de me convaincre des bienfaits du "rangement par le vide" : il faut commencer par sérieusement vider son appartement de tout ce qui est inutile et qui l'encombre avant de pouvoir le ranger correctement. J'adhère tout à fait à cette théorie et j'ai commencé à l'appliquer. Même si je ne compte pas suivre la méthode de Marie Kondo à la lettre, j'espère bien arriver à un obtenir un résultat proche : un appartement moins encombré et mieux rangé !

2. Alimentation : continuer le régime IG et perdre 3 KG !

Bon celui-là je pouvais difficilement y couper étant donné que j'en parlais déjà en septembre 2017... J'avais perdu 1,5KG en fin 2017, mais avec les fêtes de fin d'année j'ai tout repris, du coup retour à la case départ ! Je vais donc attaquer l'année par un petit régime et continuer à appliquer les principes du régime IG : pas de farine ni de sucre raffinés !

3. Devenir une meilleure navigatrice !

J'ai réalisé deux stages en 2017, le premier avec l'UCPA dont je vous parle ICI et le deuxième avec Les Glénans. Autant le premier stage qui a eu lieu en Corse a été plaisant, autant le deuxième fait en Bretagne en novembre a été dur. Malgré tout, j'ai tout un programme de perfectionnement prévu en 2018 avec des stages mais nous avons aussi prévu de commencer à louer des bateaux seuls afin de tester nos aptitudes et connaissances... Ca va être chaud !

Voilà le programme de l'année ! Ca me motive pour démarrer l'année du bon pied ! Et vous, quelles sont vos projets ou vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?