750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
9 février 2018

Ma combi Aime comme Metropolitan

 

combinaison4 1 2

Hello les filles,

Comment allez-vous ? Profitez-vous de la neige pour rester bien au chaud chez vous ? Pour ma part, c'est le cas, car j'ai la chance de travailler dans une entreprise qui offre la possibilité de faire du télétravail ce qui est vraiment top !

Ca faisait un moment que je voulais vous parler de la fameuse combinaison Aime comme Metropolitan de Aime comme Marie. J'avais flashé sur ce modèle que j'avais vu plusieurs fois porté par Marie herself sur son compte instagram et je rêvais d'en avoir une moi aussi. Et je dois dire que je suis plus que ravie du résultat : la combinaison tombe parfaitement aussi bien au niveau des épaules que de la taille ou encore de la longueur des jambes : tout est parfait ! Le bonheur, quoi ! Par contre, c'est un bonheur qui se mérite car cette pépite est assez longue à coudre.

Il y a 2 options pour le haut : un format débardeur ou un format manches longues, ce que j'ai choisi. Comme habituellement, je l'ai simplifié au maximum et j'ai notamment cousu le dos fermé. Il est normalement totalement ouvert par un grand V, ce qui me paraissait assez sexy et pas hyper simple à porter tous les jours, donc j'ai préféré tout fermer. J'ai quand même laissé une petite ouverture pour ne pas avoir de mal à enfiler la combi (et oui car c'est tout votre corps qu'il faut faire passer dans l'encolure pour enfiler cette combi). Celles qui sont un peu plus douées que moi pourraient mettre des boutons pression pour un fini un peu plus "joli" que le mien... A étudier pour la prochaine fois !

Je n'ai pas eu de difficulté particulière au niveau de la couture des jambes. Par contre, j'ai vraiment galéré pour coudre le haut et le bas ensemble. Il y a énormément de tissu à manipuler et c'est extrêmement difficile de faire une couture d'assemblage droite et propre dans ces conditions. Du coup, j'ai carrément tracé un trait au stylo sur le tissu pour faire une couture droite et à la bonne hauteur. Et ça a très bien fonctionné, la couture centrale est pour une fois parfaitement propre !

Au niveau du tissu, j'ai choisi un jersey léger gris foncé qui a un très joli tombé et un rendu qualitatif. Le jersey léger est un tissu fin pas forcément évident à coudre car il a tendance à glisser, mais je suis vraiment contente du résultat. Comme d'habitude, je l'ai acheté sur le site de Ma Petite Mercerie.

En conclusion, je dirai qu'il n'y a pas de grosse difficulté sur ce modèle, mais il faut bien suivre les indications du patron et surtout prendre son temps...

Par ailleurs, je suis tellement contente du résultat que j'envisage de refaire cette combi très rapidement mais cette fois-ci en dépareillant le haut et le bas. Je pense à un haut blanc et un bas noir pour une version plus chic à porter pour aller au resto par exemple !  

combinaison3 1 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En vrai, elle est canon cette combi! On adore!<br /> <br /> Le rendu est très sympa avec les finitions avec un fil de couleur, la coupe est ajustée comme il faut. <br /> <br /> A tenter dans d’autres tissus et éventuellement avec des motifs pour mettre tous les jours.<br /> <br /> Très belle réalisation !<br /> <br /> Bravo 👏🏼👏🏼👏🏼
Répondre
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité