gateauchoco1 1 1

Hello les filles,

J'espère que vous avez la forme avec les beaux jours qui reviennent ! Perso, j'ai passé un super week-end à faire bronzette dans le jardin de mes parents, c'était tout simplement le bonheur! J'avais l'impression d'être en vacances... Comme quoi, du soleil et un coin de verdure, ça change la vie !

Alors, un peu de nouveau concernant mon régime Dukan ! Autant vous le dire, ça a été la cata ces derniers jours... En effet, je rentre d'un stage de voile et autant vous le dire sur un bateau, on a plutôt tendance à manger pas mal de féculent car c'est ce qu'il y de plus simple à faire lorsqu'on est en groupe et de plus, ça cale bien l'estomac, ce qui est super important car l'air marin, ça creuse... Donc j'ai oublié toute idée de régime pendant quelques jours, ce qui est toujours un peu contrariant sachant tous les efforts que j'avais faits ces dernières semaines.

Je sais que ça ne sert à rien de se lamenter, mais le problème c'est que le week-end prochain, c'est reparti pour un nouveau stage de voile et du coup, je vais à nouveau devoir mettre mon régime de côté pendant quelques jours... Pas top l'effet yoyo...

Du coup, j'ai décidé d'adapter le rythme de mon régime à mes contraintes. En effet, c'est une nouveauté du régime Dukan : on peut à présent choisir le rythme de la phase de croisière afin de la rendre moins contraignante. Pour rappel, la phase de croisière est la phase pendant laquelle on alterne les journées protéines pures et les journées protéines + légumes.

Le rythme le plus courant est d'alterner un jour de protéines uniquement suivi d'un jour de protéines + légumes et ainsi de suite. Mais il existe d'autres options et il y en a une qui me conviendrait tout à fait en ce moment, c'est l'alternance suivante : deux jours protéines uniquement suivi de cinq jours d'alimentation normale. Cette option est recommandée pour les gens ayant peu de poids à perdre et souhaitant perdre à leur rythme sans que ce soit trop contraignant. Pour ma part, je suis plutôt motivée et je préfèrerais perdre rapidement, mais vu les circonstances, je pense que cette option conviendra le temps que je retrouve ma routine habituelle.

En attendant, je voulais vous parler d'une recette de moelleux au chocolat testée et approuvée ! C'est bien sûr une recette Dukan et elle ne comprend donc ni farine, ni beurre, ni sucre. C'est donc du super light ! La texture est très aérienne et je trouve que c'est un très bonne alternative lorsqu'on a une grosse envie de goûter sucré aux alentours de quatre heures ! Attention, cette recette convient en phase de croisière mais pas en phase d'attaque.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 4 oeufs

- 5 c. à soupe de Splenda ou asparthame

- 2 c. à café de cacao dégraissé

- Zeste d'une orange non traitée

- 40g de maizena

Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes des 4 oeufs. Montez les blancs en neige. Mélangez les jaunes, le cacao, le splenda, puis ajoutez le zeste d'orange et la maizena. Ensuite, mélangez délicatement avec les blancs en neige.

Versez dans un moule (à cake ou rond) et faites cuire pendant 20 min.

Et voilà le tour est joué ! Le plus dur est de ne pas manger tout le gâteau car il est tellement léger même en bouche qu'on n'en a jamais assez !

Sur ce, je vous dis à très vite pour d'autres recettes encore plus surprenantes...

gateauchoco 1 1