750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
15 mai 2018

Je teste le pain façon Dukan

pain Dukan

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end. Ces derniers jours, ça a été repos pour moi, pas de sport, je suis restée à la maison car je n'étais pas très en forme. Je ne me sentais pas malade, mais patraque et assez faiblarde... Je suis très rarement malade, je n'ai jamais eu de gastro ou d'angine par exemple, et la seule fois où je me rappelle avoir pris des antibiotiques en 10 ans était due à une bronchite que j'avais attrapé en 2016 pendant ma période de surmenage au boulot (et burnout par la suite). Mais malgré tout, je me considère quand même comme une petite nature car je me sens très souvent fatiguée. Je pense que de manière générale nos vies de femmes actives d'aujourd'hui sont épuisantes : nous sommes sur tous les fronts.

Nous devons être à la fois compétentes et impliquées dans nos boulots, mais aussi hors du boulot : nous devons faire du sport régulièrement pour nous entretenir, cuisiner un maximum de  façon à manger le plus équilibré possible et puis nous prenons aussi soin d'avoir une vie sociale et de nous occuper de tout un tas de tâches administratives, sans oublier de s'occuper des enfants pour celles qui en ont... 

De ce fait, j'ai l'impression d'être perpétuellement fatiguée. Au fil des ans, les réveils le matin sont de plus en plus pénibles et le soir je sors de moins en moins. Depuis quelques années, je ne fais plus rien le vendredi soir car je n'adore rien de plus que manger un truc sympa en regardant la télé. Je suis tout simplement trop épuisée par ma semaine pour avoir le courage de traverser Paris pour retrouver une copine. 

Ma petite recette pour limiter le niveau de fatigue : tout simplement ne rien programmer le week-end, voilà le secret du bonheur ! Mes week-ends sont le plus souvent réservés à mon couple car en semaine on se voit finalement assez peu et du coup, on adore prendre du temps pour nous le week-end : on fait du sport, on va au cinéma et de temps en temps au restaurant également. Quand il faut beau, on adore louer des vélib et rouler à travers Paris. 

Je suis toujours effarée lorsque je discute avec des amis de voir à quel point ils ont des planning chargés. Parfois il faut attendre plus d'un mois pour espérer les voir car ils sont tout le temps pris par des activités ou des évênements diverses et variés... Je suis épuisée d'avance rien qu'à écouter tout ce qu'ils ont prévu de faire... et je ne les envie pas du tout ! Je pense vraiment que la clé du bonheur réside dans le temps qu'on prend pour soi. Et d'ailleurs, un de mes petits plaisirs pour prendre soin de moi, c'est notamment de me préparer de bons petits plats sains et équilibrés ! J'en viens donc au sujet dont je voulais vous parler aujourd'hui (oui, j'ai un peu dérivé...) : j'ai testé le pain Dukan ! Bon alors, soyons clairs, vous n'allez pas en rêver la nuit, mais je trouve que c'est quand même une alternative très intéressante qui permet de limiter la frustration. En plus, il répond à tous mes critères, il est super simple et rapide à faire ! 

pain Dukan

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 4 cuillères à soupe de son d'avoine

- 2 oeufs

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 4 cuillères à soupe de fromage blanc

Mélangez dans un saladier le son, les oeufs, le fromage blanc et la levure. Versez dans un moule (je prends un moule à cake) et faites cuire au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes à chaleur maximale. 

Alors, elle est pas trop rapide cette recette ? Vous obtenez quelque chose qui est entre le pain pour la texture qui est assez sympa, et l'omelette pour le goût (d'après ma mère). Avec ça, vous pouvez vous faire un "hamburger" de saumon fumé par exemple, ou bien des mouillettes pour manger un oeuf à la coque. Dans mon cas, je l'ai trempé dans une de mes sauces fétiches, la sauce au fromage blanc citronnée dont je vous avais déjà parlé ICI. Dans ce cas, j'ai fait une variante en remplaçant l'échalotte par de l'ail en poudre pour un goût plus prononcé. J'ai découvert l'ail en poudre récemment (au rayon épices type Ducros dans les supermarchés) et j'adore ça, j'en mets partout !

J'espère que cette nouvelle recette vous plait et que vous me direz si vous l'avez testée ?!

le pain dukan

le pain façon Dukan

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité