robe aime comme malice

Hello les filles, 

Me revoici avec un article couture, ça faisait longtemps ! Et c'est à nouveau pour vous parler d'un patron Aime comme Marie, dont vous n'avez pas fini d'entendre parler par ici ! J'ai testé la robe Aime comme Malice dont le patron était offert dans un Marie Claire Idées, magazine que j'achète régulièrement. 

A vue de nez, il m'a paru assez simple et j'avais en stock le tissu idéal donc j'ai foncé ! Je dirai qu'en réalité, il n'est pas aussi simple que je m'y attendais, la petite difficulté se situant au niveau du col qui fait la particularité de cette robe. J'ai mis du temps à comprendre comment le monter et j'ai trouvé que ce n'était pas super bien expliqué dans le petit carnet explicatif, mais j'ai fini par m'en sortir. La difficulté s'arrête là car le reste de la robe est plutôt simple à coudre.

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour des manches courtes tout d'abord car je ne suis pas du tout fan des manches 3/4 de manière générale, et de plus je n'avais pas assez tissu... Au niveau des boutons, j'ai opté pour deux boutons au lieu de trois afin de ne pas surcharger le col, mais c'est vraiment un détail !

Pour finir, je suis super contente du résultat ! J'aime la coupe un peu ample qui laisse une grande liberté de mouvement et j'apprécie aussi le col qui apporte une touche d'originalité à cette robe assez sobre. Je trouve que c'est une robe parfaite pour aller travailler avec son style assez classique et sa longueur au dessus du genou. Il faut dire que le tissu que j'ai choisi s'y prête beaucoup ! Je pense que ça mérite un test avec un tissu un peu plus fantaisie la prochaine fois... 

robe aime comme malice

robe aime comme malice

robe aime comme malice