750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
27 mai 2018

La robe Aime comme Malice

robe aime comme malice

Hello les filles, 

Me revoici avec un article couture, ça faisait longtemps ! Et c'est à nouveau pour vous parler d'un patron Aime comme Marie, dont vous n'avez pas fini d'entendre parler par ici ! J'ai testé la robe Aime comme Malice dont le patron était offert dans un Marie Claire Idées, magazine que j'achète régulièrement. 

A vue de nez, il m'a paru assez simple et j'avais en stock le tissu idéal donc j'ai foncé ! Je dirai qu'en réalité, il n'est pas aussi simple que je m'y attendais, la petite difficulté se situant au niveau du col qui fait la particularité de cette robe. J'ai mis du temps à comprendre comment le monter et j'ai trouvé que ce n'était pas super bien expliqué dans le petit carnet explicatif, mais j'ai fini par m'en sortir. La difficulté s'arrête là car le reste de la robe est plutôt simple à coudre.

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour des manches courtes tout d'abord car je ne suis pas du tout fan des manches 3/4 de manière générale, et de plus je n'avais pas assez tissu... Au niveau des boutons, j'ai opté pour deux boutons au lieu de trois afin de ne pas surcharger le col, mais c'est vraiment un détail !

Pour finir, je suis super contente du résultat ! J'aime la coupe un peu ample qui laisse une grande liberté de mouvement et j'apprécie aussi le col qui apporte une touche d'originalité à cette robe assez sobre. Je trouve que c'est une robe parfaite pour aller travailler avec son style assez classique et sa longueur au dessus du genou. Il faut dire que le tissu que j'ai choisi s'y prête beaucoup ! Je pense que ça mérite un test avec un tissu un peu plus fantaisie la prochaine fois... 

robe aime comme malice

robe aime comme malice

robe aime comme malice

Publicité
Publicité
15 mai 2018

Je teste le pain façon Dukan

pain Dukan

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end. Ces derniers jours, ça a été repos pour moi, pas de sport, je suis restée à la maison car je n'étais pas très en forme. Je ne me sentais pas malade, mais patraque et assez faiblarde... Je suis très rarement malade, je n'ai jamais eu de gastro ou d'angine par exemple, et la seule fois où je me rappelle avoir pris des antibiotiques en 10 ans était due à une bronchite que j'avais attrapé en 2016 pendant ma période de surmenage au boulot (et burnout par la suite). Mais malgré tout, je me considère quand même comme une petite nature car je me sens très souvent fatiguée. Je pense que de manière générale nos vies de femmes actives d'aujourd'hui sont épuisantes : nous sommes sur tous les fronts.

Nous devons être à la fois compétentes et impliquées dans nos boulots, mais aussi hors du boulot : nous devons faire du sport régulièrement pour nous entretenir, cuisiner un maximum de  façon à manger le plus équilibré possible et puis nous prenons aussi soin d'avoir une vie sociale et de nous occuper de tout un tas de tâches administratives, sans oublier de s'occuper des enfants pour celles qui en ont... 

De ce fait, j'ai l'impression d'être perpétuellement fatiguée. Au fil des ans, les réveils le matin sont de plus en plus pénibles et le soir je sors de moins en moins. Depuis quelques années, je ne fais plus rien le vendredi soir car je n'adore rien de plus que manger un truc sympa en regardant la télé. Je suis tout simplement trop épuisée par ma semaine pour avoir le courage de traverser Paris pour retrouver une copine. 

Ma petite recette pour limiter le niveau de fatigue : tout simplement ne rien programmer le week-end, voilà le secret du bonheur ! Mes week-ends sont le plus souvent réservés à mon couple car en semaine on se voit finalement assez peu et du coup, on adore prendre du temps pour nous le week-end : on fait du sport, on va au cinéma et de temps en temps au restaurant également. Quand il faut beau, on adore louer des vélib et rouler à travers Paris. 

Je suis toujours effarée lorsque je discute avec des amis de voir à quel point ils ont des planning chargés. Parfois il faut attendre plus d'un mois pour espérer les voir car ils sont tout le temps pris par des activités ou des évênements diverses et variés... Je suis épuisée d'avance rien qu'à écouter tout ce qu'ils ont prévu de faire... et je ne les envie pas du tout ! Je pense vraiment que la clé du bonheur réside dans le temps qu'on prend pour soi. Et d'ailleurs, un de mes petits plaisirs pour prendre soin de moi, c'est notamment de me préparer de bons petits plats sains et équilibrés ! J'en viens donc au sujet dont je voulais vous parler aujourd'hui (oui, j'ai un peu dérivé...) : j'ai testé le pain Dukan ! Bon alors, soyons clairs, vous n'allez pas en rêver la nuit, mais je trouve que c'est quand même une alternative très intéressante qui permet de limiter la frustration. En plus, il répond à tous mes critères, il est super simple et rapide à faire ! 

pain Dukan

Ingrédients pour 2 personnes : 

- 4 cuillères à soupe de son d'avoine

- 2 oeufs

- 2 cuillères à café de levure chimique

- 4 cuillères à soupe de fromage blanc

Mélangez dans un saladier le son, les oeufs, le fromage blanc et la levure. Versez dans un moule (je prends un moule à cake) et faites cuire au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes à chaleur maximale. 

Alors, elle est pas trop rapide cette recette ? Vous obtenez quelque chose qui est entre le pain pour la texture qui est assez sympa, et l'omelette pour le goût (d'après ma mère). Avec ça, vous pouvez vous faire un "hamburger" de saumon fumé par exemple, ou bien des mouillettes pour manger un oeuf à la coque. Dans mon cas, je l'ai trempé dans une de mes sauces fétiches, la sauce au fromage blanc citronnée dont je vous avais déjà parlé ICI. Dans ce cas, j'ai fait une variante en remplaçant l'échalotte par de l'ail en poudre pour un goût plus prononcé. J'ai découvert l'ail en poudre récemment (au rayon épices type Ducros dans les supermarchés) et j'adore ça, j'en mets partout !

J'espère que cette nouvelle recette vous plait et que vous me direz si vous l'avez testée ?!

le pain dukan

le pain façon Dukan

8 mai 2018

Une vie toujours plus saine ?

Je sais que vous en rêvez....

Hello les filles,

Je lisais un article trouvé sur le blog d'InTheFrow où elle racontait comment elle avait envie de reprendre sa vie en main pour avoir un style de vie plus sain et ça m'a fait réaliser que j'avais le même genre d'envie. Cela fait des années que j'aspire à un mode de vie plus sain, "healthy" et j'ai commencé à me demander pourquoi je ressentais ce besoin. Pourquoi se sent-on aussi mal dès qu'on se laisse un peu aller ?

Je me rends compte que nous sommes actuellement dans une didacture du bien-être dont les deux grands piliers sont : manger équilibré, et faire du sport régulièrement. Plus qu'un mode de vie, c'est pratiquement devenu une injonction de société relayée par les média et par toute la blogosphère en général.  Aujourd'hui tout le monde aspire à avoir une vie plus saine et à le montrer (de la façon la plus instagrammable possible évidemment). C'est comme si ce mode de vie était la clé du bonheur, le secret pour une vie heureuse et épanouie. 

Par exemple : la dernière fois que j'ai raconté à mes copines que le vendredi soir, j'aimais bien manger des chips (ben oui, j'adore les chips, c'est comme une drogue), elles ont poussé de grands cris et m'ont recommandé de manger plutot du houmous avec des batonnets de légumes... Bon...

Mais qu'est-ce qu'on recherche finalement dans ce mode de vie plus sain ? Est-ce que manger du houmous au lieu des chips me rendra plus heureuse ? Mon premier réflexe est de répondre non, mais en y regardant de plus près, je me suis dit que d'avoir choisi l'option saine m'aurait peut-être apporté un sentiment de victoire car je n'aurais pas succombé à la facilité : j'aurais réussi à me contrôler

Car voilà la clé de cette tendance : le contrôle. En suivant ces préceptes pour avoir une vie plus équilibrée, on a l'impression de mieux controler sa vie et de ne plus se laisser porter par les évênements sur lesquels on a aucun controle. On fait des choix et on s'y tient. 

C'est du moins mon sentiment et il faut bien reconnaitre que je suis bien placée pour le dire puisque j'adhère totalement à ce mode de vie depuis des années déjà. Des années à réduire ma consommation de sucre et de féculents, et augmenter celle des légumes, supprimer les aliments industriels et sucrés du petit déjeuner, ne plus utiliser de farine blanche, etc... En ce qui concerne le sport, j'en ai toujours fait régulièrement donc ça n'a pas été un gros challenge pour moi, mais aujourd'hui ce que j'aimerais c'est me mettre à des sports plus tendance comme les pilates ou le yoga dont tout le monde parle (que voulez-vous, je suis influençable). Ne me jetez pas la pierre, je suis sure que vous êtes comme moi ! Mais, je me demande si finalement, je ne suis pas en train de m'enfermer dans ce cadre et d'y étouffer un peu. Parfois j'ai juste envie de lacher prise, de ne plus me soucier de ce que je vais manger (d'où les gros craquages pendant les week-ends et les vacances).

J'ai finalement l'impression que ce besoin comble une espèce de frustration et m'incite à rêver de quelque chose que je ne peux pas atteindre : une vie de rêve, sans souci, sans tracas où je me sens parfaitement heureuse et épanouie, comme toutes ces blogueuses et youtubeuses dont la seule préoccupation semble être de bien s'habiller et se maquiller... Oui, je sais, ce n'est qu'une façade, mais c'est l'image qu'elles renvoient et elles nous font rêver d'une vie aussi simple et facile. Et c'est probablement pour ça que j'aime autant les suivre !

Aujourd'hui, j'ai décidé de cesser de me poser des questions en permanence (sur mon avenir, travail, etc...) et de profiter de l'instant présent afin de retrouver une sérénité que j'ai l'impression d'avoir perdue quelque part en chemin. C'est peut-etre ça finalement, la clé du bonheur !

Allez, profitons de la vie !

Et soyons fous !

Et pour bien finir cet article, voici quelques blogs qui me font rêver ! 

- InTheFrow

- Hello it's Valentine

- Anne et Dubndidu

- Elles en parlent

- Zoella (Youtube)

- Christie Swadling (Youtube)

La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité