750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
3 juin 2018

Mon secret belle peau : surprise garantie !

biaphine 1 1

Hello les cocottes,

Aujourd'hui, j'aborde un sujet assez inhabituel sur ce blog. Je parle très peu de soin et beauté par ici alors que c'est pourtant une de mes grandes préoccupations. En effet, passé un certain âge, je pense que prendre soin de sa peau (et de sa personne de manière générale) devient une priorité, car personne n'a envie d'avoir une peau ridée et faire plus vieille que son âge ! La grande question étant : comment avoir une belle peau et quels soins utiliser ?

Pendant longtemps, je n'ai pas accordé trop d'importance aux produits de beauté ou de soin. J'ai quand même toujours fait attention à mettre de la crème tous les jours car j'ai une peau très sèche, mais j'achetais des produits de soin classiques qu'on peut trouver en grandes surfaces.  Et puis un jour, à l'approche de la trentaine, j'ai constaté que ce type de crème ne suffisaient plus : j'ai commencé à avoir des pores dilatés (berk !) et la peau de plus en plus sèche.

Et là a débuté la quête du produit parfait ! Pendant plusieurs années, j'ai testé tout un tas de crèmes et produits de toutes marques (Biotherme, Clinique, Garancia, L'Oréal, etc...) dans l'espoir de faire partir ces vilains pores qui semblaient indélogeables. Mais sans grand succès... Je ne dis pas que ces crèmes étaient inefficaces, au contraire j'étais plutôt satisfaite de la plupart d'entre elles, mais par contre, les pores même s'il diminuaient un peu, restaient (trop) visibles.

La première victoire !

Et puis un jour, par hasard - toutes les grandes découvertes se font par hasard, pas vrai ? - en vacances, j'avais oublié ma crème hydratante et du coup j'ai mis sur mon visage de l'huile sèche de Nuxe et au bout de quelques jours, j'ai remarqué que mes pores s'étaient considérablement réduits... Miracle ! Ce fut la première étape d'amélioration de ma routine de soin : toujours commencer par appliquer une huile avant de mettre ma crème.

Cela a résolu le problème et m'a contenté pendant quelques temps... Mais au bout de quelques années supplémentaires, j'ai constaté que ça ne suffisait plus. J'ai continué à appliquer de l'huile et des super crèmes hydratantes tous les jours (j'ai notamment adopté la Crème Riche de La Roche -Posay), mais dernièrement, ma peau a recommencé à faire des siennes : retour des pores et sècheresse intense (avec notamment des traces blanches aux commissures des lèvres en hiver)...

Le Secret ULTIME !

Et c'est à nouveau complètement par hasard et en vacances que j'ai trouvé la solution et le secret ultime ! L'été dernier, à court de crème, j'ai décidé d'appliquer de la biaphine sur mon visage... Et là, j'ai trouvé que l'effet sur la peau était super agréable, et depuis j'ai remplacé ma crème de jour (et même parfois de nuit) par de la biaphine, et le résultat est tout simplement génial : ma peau n'est plus du tout sèche, elle a gagné en élasticité et en qualité, et les pores ont totalement disparu ! Je suis tout simplement ravie !

En y réfléchissant, je me dis que c'est finalement assez logique que la biaphine apporte autant de bienfaits à la peau : c'est une crème qui apaise et soigne les peaux abimées et brulées par le soleil. Il est donc compréhensible qu'elle fasse autant de bien à nos peaux agressées et désséchées par la pollution et le stress.

Par contre, je vous rassure si vous n'aimez pas les crèmes trop grasses ou riches : elle est absorbée super rapidement par la peau et ne laisse donc pas la peau luisante comme ça peut être le cas pour certaines crèmes. Vous pouvez aussi choisir de vous en faire des masques le soir et de dormir avec. Le lendemain vous allez vous réveiller avec une peau souple et super hydratée ! Un vrai bonheur et pour un prix défiant toute concurrence...

Ma routine de soin aujourd'hui :

La biaphine est devenue partie intégrante de ma routine soin, et j'en suis pour l'instant super contente. J'en applique généralement le matin, mais il peut m'arriver d'en mettre le soir également si je sens que j'ai la peau trop sèche. Si comme moi, vous souffrez d'une peau sèche et irritée, je vous recommende de tester mon petit secret, je suis sure que vous ne le regretterez pas ! ;-p 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité