750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Minute Cocotte
26 septembre 2018

Le bento super sain : mon sandwich revisité healthy !

Bento2 1 1

Hello les filles, 

La rentrée a été super speed et c'est pourquoi ça m'a pris un peu de temps pour revenir par ici, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait ! J'espère que de votre côté, la rentrée s'est bien passé et que comme moi, vous profitez pleinement de ce bel été indien. 

Comme vous avez pu le voir dans mon post précédent, je suis revenue pleine de bonnes résolutions et j'ai notamment décidé d'essayer de ramener des bentos au boulot le midi, plutôt que d'aller à la cantine. Avant j'avais vraiment la flemme de me préparer à manger et du coup, je continuais à manger à la cantine alors que ce n'est ni super bon ni super sain juste parce que c'était plus facile comme ça. Mais depuis début septembre, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu envie de me préparer des petits bentos. Je le vois un peu comme un petit plaisir que je m'octrois. C'est fou comme une si petite chose peut faire du bien au moral ! 

J'ai trouvé une recette imparable qui est à la fois rapide à préparer et super saine, et je me suis dit que ça pourrait intéresser celles d'entre vous qui ont du mal à se lancer ! Il s'agit tout simplement d'un sandwich mais revisité façon hyper healthy, et super bon aussi forcément ! Pour rendre un sandwich sain, c'est finalement assez facile, il suffit d'utiliser du bon pain type pain complet, de seigle, ou d'épeautre (que l'on trouve en rayon bio) plutôt que de la baguette (pain blanc = calories vides). Ensuite, on y met des protéines comme du poulet pour la satiété et un peu de "gras sain" comme de l'avocat et le tour est joué !

Pour ma part, j'ai choisi un pain d'épeautre car je trouve que le pain de seigle a un goût trop fort et je l'ai trouvé parfait !

Bento1 1 1

Ingrédients pour un sandwich :

- 2 tranches de pain "sain" 

- 1/2 avocat

- Un peu de jus de citron

- sel, poivre

- 1 filet de poulet (roti ou déjà cuit - on en trouve maintenant des tout prêts au rayon jambon en supermarchés, c'est super pratique !)

Faites griller les tranches de pain, et pendant ce temps préparer l'avocat : écrasez le dans un bol et assaisonnez avec du sel, du poivre et du jus de citron à votre convenance. Etalez ce guacamole sur une tranche de pain, puis ajoutez le file de poulet découpé en lamelles (plus facile à manger). Refermez le sandwich avec la deuxième tranche de pain. 

Et bien sur, je vous recommande d'accompagner ce sandwich d'une belle salade de crudités, d'un yaourt et d'un fruit afin d'avoir un repas complet. Et oui, c'est simplissime ! 

Vous pouvez décliner ce sandwich sous plusieurs formes, par exemple remplacer le poulet par un oeuf dur ou du thon, ou encore remplacer l'avocat par du hummus.

Le matin, ça ne va vous prendre que 5 minutes à préparer et c'est vraiment 5 minutes que je ne regrette pas de prendre quand j'ouvre ma lunch box à la cantine, c'est garanti 100% plaisir !

Bento3 1 1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Minute Cocotte
Publicité
La Minute Cocotte
Archives
Publicité