26 septembre 2018

Le bento super sain : mon sandwich revisité healthy !

Bento2 1 1

Hello les filles, 

La rentrée a été super speed et c'est pourquoi ça m'a pris un peu de temps pour revenir par ici, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait ! J'espère que de votre côté, la rentrée s'est bien passé et que comme moi, vous profitez pleinement de ce bel été indien. 

Comme vous avez pu le voir dans mon post précédent, je suis revenue pleine de bonnes résolutions et j'ai notamment décidé d'essayer de ramener des bentos au boulot le midi, plutôt que d'aller à la cantine. Avant j'avais vraiment la flemme de me préparer à manger et du coup, je continuais à manger à la cantine alors que ce n'est ni super bon ni super sain juste parce que c'était plus facile comme ça. Mais depuis début septembre, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu envie de me préparer des petits bentos. Je le vois un peu comme un petit plaisir que je m'octrois. C'est fou comme une si petite chose peut faire du bien au moral ! 

J'ai trouvé une recette imparable qui est à la fois rapide à préparer et super saine, et je me suis dit que ça pourrait intéresser celles d'entre vous qui ont du mal à se lancer ! Il s'agit tout simplement d'un sandwich mais revisité façon hyper healthy, et super bon aussi forcément ! Pour rendre un sandwich sain, c'est finalement assez facile, il suffit d'utiliser du bon pain type pain complet, de seigle, ou d'épeautre (que l'on trouve en rayon bio) plutôt que de la baguette (pain blanc = calories vides). Ensuite, on y met des protéines comme du poulet pour la satiété et un peu de "gras sain" comme de l'avocat et le tour est joué !

Pour ma part, j'ai choisi un pain d'épeautre car je trouve que le pain de seigle a un goût trop fort et je l'ai trouvé parfait !

Bento1 1 1

Ingrédients pour un sandwich :

- 2 tranches de pain "sain" 

- 1/2 avocat

- Un peu de jus de citron

- sel, poivre

- 1 filet de poulet (roti ou déjà cuit - on en trouve maintenant des tout prêts au rayon jambon en supermarchés, c'est super pratique !)

Faites griller les tranches de pain, et pendant ce temps préparer l'avocat : écrasez le dans un bol et assaisonnez avec du sel, du poivre et du jus de citron à votre convenance. Etalez ce guacamole sur une tranche de pain, puis ajoutez le file de poulet découpé en lamelles (plus facile à manger). Refermez le sandwich avec la deuxième tranche de pain. 

Et bien sur, je vous recommande d'accompagner ce sandwich d'une belle salade de crudités, d'un yaourt et d'un fruit afin d'avoir un repas complet. Et oui, c'est simplissime ! 

Vous pouvez décliner ce sandwich sous plusieurs formes, par exemple remplacer le poulet par un oeuf dur ou du thon, ou encore remplacer l'avocat par du hummus.

Le matin, ça ne va vous prendre que 5 minutes à préparer et c'est vraiment 5 minutes que je ne regrette pas de prendre quand j'ouvre ma lunch box à la cantine, c'est garanti 100% plaisir !

Bento3 1 1


Le régime express de la rentrée !

Vue Paris1 1

Hello les filles,

Oui, je sais dans mon dernier article, je vous disais que les régimes et moi, c'était fini ! Je le pense toujours, mais le problème c'est qu'après quatre semaines de vacances, la balance affichait un beau +2kg... et il fallait donc bien que je fasse quelque chose ! J'ai donc opté pour un régime drastique mais express afin de me débarrasser au plus vite de ces 2kg supplémentaires et reprendre mon quotidien l'esprit tranquille.

C'était vraiment important pour moi de me débarrasser de ces petits kilos de vacances car j'arrive à un âge où le moindre kilo supplémentaire est difficile à déloger. De plus, comme je vous l'avais déjà raconté précédemment, ces dernières années j'ai laissé 2kg s'installer et depuis je n'arrive plus à m'en débarrasser... Il était donc absolument hors de question que j'y ajoute deux nouveaux kilos supplémentaires !

J'ai décidé de suivre les conseils du Dr Jean-Michel Cohen qui conseille un régime express à base d'oeufs et de fromage blanc sur sa chaine YouTube. Je pense qu'on difficilement faire plus simple :

- Matin : 1 oeuf dur + 2 blancs d'oeuf dur + 1 yaourt nature

- Midi : une omelette avec 1 oeuf entier et 2 blancs d'oeuf +  1 fromage blanc

- Soir : Pareil que le midi

On peut accompagner les repas de légumes si c'est trop difficile.

Le Dr Cohen recommande de suivre ce régime sur sept jours maximum pour perdre 3kg. Personnellement je pense que c'est impossible de tenir une semaine complète un régime aussi rébarbatif ! Je l'ai appliqué sur trois jours et j'ai trouvé que c'était super difficile... Par contre, le résultat est au rendez-vous : au bout de deux jours, j'avais perdu 1,8kg, et au bout du troisième jour, j'avais perdu 2,2kg !

Je n'ai eu aucune difficulté pour le premier jour. Au contraire, j'étais soulagée de manger plus léger car j'avais l'estomac en vrac après 4 semaines à manger à tort et à travers... Par contre, dès le deuxième jour, j'ai vraiment eu faim entre les repas, et j'étais d'ailleurs prête à tout laisser tomber le soir-même ! Sauf qu'en voyant le résultat obtenu (et avoir eu mon frère qui m'a remotivé), j'ai décidé de continuer un jour de plus.

Pendant ces trois jours, je pense avoir testé l'oeuf sous quasiment toutes ses formes : au plat, dur, à la coque, en omelette, brouillé, etc... Ca aide de varier sur la forme, mais c'est quand même très vite lassant. J'ai également décidé d'accompagner mes repas de salades (tomates cerises, salade verte, concombre, courgette) sinon c'était vraiment trop léger. (Pour la sauce, j'ai opté pour du jus de citron, car il faut bien évidemment éviter l'huile d'olive ou autre sauce vinaigrette...)

Même si c'était difficile, je suis contente du résultat et depuis j'ai repris une alimentation normale. J'ai même pris l'habitude de ramener mes repas le midi plutôt que de manger à la cantine. Donc que du positif pour moi du moment que c'est fait sur une période très courte. Même deux jours sont largement suffisants au final.

Et maintenant vous allez me dire : "ben pourquoi tu ne refais pas ce regime pour perdre les deux derniers kilos dont tu veux te débarrasser depuis longtemps?"... Oui, bonne question, je m'y remets dès que j'ai retrouvé la motivation suffisante ! En effet, je ne peux que vous conseillez d'être super motivée si vous voulez vous lancer dans ce genre de régime super restrictif (même s'il est très court) au risque de baisser les bras très rapidement ...